Dino Cazares (Fear Factory) révèle les dessous de la divulgation de l'artwork de l'album Monolith (2018) !

à 10 h 41 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares (Fear Factory) révèle les dessous de la divulgation de l'artwork de l'album Monolith (2018) !
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Burton C. Bell, le chanteur de Fear Factory à l’époque, a donné de l’espoir aux fans en 2018, alors que l’avenir du groupe était incertain. Burton a révélé que Fear Factory devait sortir un nouvel album intitulé Monolith en 2019, et a même dévoilé l’artwork. Bien sûr, cela ne s’est jamais produit et les rumeurs n’ont cessé de croître.

Dino Cazares, le guitariste de Fear Factory, a depuis expliqué lors d’un podcast de MetalSucks que le nom et l’artwork de Monolith étaient les créations de Burton C. Bell. Ce qui était alors connu sous le nom de Monolith est finalement devenu Aggression Continuum, le nouvel album de Fear Factory qui sortira le mois prochain.

Il a déclaré :

Le label voulait attendre et voir ce qui se passait au tribunal […], donc ils ont mis l’album de côté. En 2017, nous avons terminé l’album et l’avons donné [au label].

Il a poursuivi :

En fait, Burton a donné l’album à la maison de disques. Mais au fond de moi, je sentais toujours qu’il y avait matière à amélioration. Cependant, comme j’étais impliqué dans une bataille juridique, je n’avais pas vraiment mon mot à dire à ce moment-là. C’est Burton qui menait la barque à cette époque.

Il a continué :

Burton a également fourni un artwork que je n’avais jamais vu avant qu’il ne soit divulgué, et il a décidé d’appeler l’album Monolith. Fear Factory n’a jamais déclaré officiellement que c’était le nom de l’album, mais Burton l’a divulgué. J’ai pensé : “Hum, c’est donc le nom de l’album ?”.

Il a ajouté :

Vous savez, j’étais vraiment absorbé par mon procès. J’étais au milieu d’une bataille juridique et je me préparais à aller au procès pendant que Burton faisait tout ça. Donc je n’avais pas vraiment le contrôle, je n’avais pas mon mot à dire.

Il a conclu :

De plus, j’étais mentalement absent à ce moment-là. J’étais en procès et une fois que je l’ai gagné, j’ai pu récupérer mes biens [les marques déposées du groupe]. C’était une bataille juridique laborieuse que j’ai dû mener contre Raymond [Herrera, batteur de Fear Factory de 1989 à 2008] et Christian [Olde Wolbers bassiste de Fear Factory de 2002 à 2008].

La sortie de Aggression Continuum est prévue pour le 18 juin et les pré-commandes sont disponibles sur Fearfactory.com.

L’intégralité de l’interview de Dino Cazares ainsi que le dernier single du groupe, Fuel Injected Suicide Machine, sont disponibles ci-dessous.

Interview de Dino Cazares pour MetalSucks :

À lire aussi : La tournée européenne d'Anthrax a été annulée car le budget initial a "triplé" en raison de la crise économique, selon Frank Bello

Fear Factory – Fuel Injected Suicide Machine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal