Megadeth : 13 bassistes qui pourraient remplacer David Ellefson dans le groupe de Metal

à 11 h 07 min
Lecture 5 min.
Megadeth : 13 bassistes qui pourraient remplacer David Ellefson dans le groupe de Metal

La plus grande nouvelle dans le monde du Metal aujourd’hui, et de loin, est le licenciement de David Ellefson de Megadeth en raison d’un scandale sexuel. Avec un nouvel album presque terminé et une tournée avec Lamb Of God, Trivium, et In Flames prévue en août, le groupe va devoir trouver un remplaçant au plus vite.

Il ne sera pas difficile pour Megadeth de trouver un nouveau bassiste ; n’importe quel bassiste qui n’est pas Robert Trujillo serait très heureux d’avoir un job bien payé dans un groupe du Big Four. Néanmoins, l’équipe de MetalSucks a décidé de faire quelques suggestions, parce que, eh bien… c’est amusant !

Sans plus attendre, voici treize bassistes qui, selon MetalSucks, pourraient remplacer Ellefson.

James LoMenzo

LoMenzo est le choix évident pour remplacer Ellefson car il l’a déjà fait : en tant que bassiste de Megadeth de 2006 à 2010, il a participé à deux albums du groupe, United Abominations (2007) et Endgame (2009), qui ont tous deux été bien accueillis par les fans. Il n’est pas un choix “excitant” comme le seraient certaines des autres suggestions de cette liste, mais il est clairement plus que capable.

À lire aussi : Le guitariste de Stone Sour donne son avis sur Lars Ulrich et ses talents de batteur

James MacDonough

L’ancien membre de Nevermore a participé aux tournées de Megadeth en tant que bassiste en 2004 jusqu’à ce que LoMenzo rejoigne le groupe en 2006. Nous ne savons pas si la séparation s’est faite à l’amiable ou non mais, encore une fois, il serait un choix tout à fait judicieux.

Jimmie Lee Sloas

Sloas a joué de la basse sur The System Has Failed. Il est évident qu’il n’aura pas ce poste, mais ce n’est pas par manque de compétences.

Ron McGovney

Cela n’arrivera jamais non plus, et nous ne savons honnêtement pas dans quel état sont ses compétences ces jours-ci, mais ce serait assez drôle s’il était engagé.

Dan Lilker

Certaines personnes ont eu Lilker en tête récemment à cause de la série de vidéos rétrospectives du quarantième anniversaire de Anthrax. Ce pauvre gars s’est fait complètement baiser par Neil Turbin, qui l’a unilatéralement viré de Anthrax, sans consulter les autres membres du groupe, peu avant une tournée, de sorte qu’ils n’ont pas eu d’autre choix que de s’y plier (parce que les chanteurs sont supérieurs aux bassistes en termes de popularité, ou quelque chose comme ça). Lilker s’est également retiré du Metal parce qu’il ne gagnait pas assez d’argent. Peut-être ce poste lui permettrait-il d’accéder au salaire tant convoité ?

Jason Newsted

Il y a sept ans, Mustaine a viré Newsted d’une tournée en Australie. Il est donc prudent de supposer que ces deux-là ne s’aiment pas. Mais s’ils devaient unir leurs forces, cela leur attirerait une tonne d’attention de la part de la presse. Et ça ferait sûrement beaucoup rire James Hetfield et Lars Ulrich aussi.

Rex Brown

Il y a des décennies, Mustaine aurait pu avoir Dimebag et Vinnie Paul dans Megadeth. Avec le recul, il était probablement préférable que cela n’ait pas eu lieu, mais cela fait réfléchir à ce que les choses auraient pu être. Évidemment, avoir Brown dans Megadeth n’est pas la même chose qu’avoir Dime et/ou Vinnie Paul, mais c’est le mieux que Mustaine puisse faire à ce stade. De plus, comme pour Newsted, ce serait un choix qui suscite beaucoup d’attention.

Steve Di Giorgio

Ce mec est un vrai pro et un sideman de carrière. Il est bien sûr dans Testament en ce moment, mais il pourrait être détourné.

Jeanne Sagan

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de l’ancienne bassiste de All That Remains, elle avait monté un nouveau groupe terrible avec son compagnon. Le fait est qu’elle est disponible. Beaucoup de fans s’offusqueraient qu’une femme fasse partie de Megadeth, mais qu’ils aillent se faire foutre. De plus, il est probable que Sagan gagnerait plus d’argent que Phil Labonte, ce qui serait amusant.

Blasko

Encore une fois, c’est un professionnel accompli et un sideman de carrière. Et oui, techniquement, il fait toujours partie du groupe d’Ozzy, mais ce ne sera plus pour longtemps, la tournée finale d’Ozzy arrivant bientôt à son terme. De plus, c’est le genre de choix sur lequel toute la fanbase serait d’accord.

Jean-Yves “Blacky” Thériault

C’était juste pour la blague, Dave Mustaine ne laisserait jamais quelqu’un appelé “Blacky” être dans son groupe.

Peter Iwers

Dans quel délai Iwers peut-il obtenir un visa de travail ? Le fait de l’avoir dans le groupe rendrait-il la situation inconfortable pour In Flames lors de la prochaine tournée ? Et, si oui, est-ce que ça intéresse quelqu’un ?

John Outcalt

Vous vous souvenez de ce type de God Forbid ? On n’a aucune idée de ce qu’il fait maintenant, mais il était génial. Aussi, désolé d’être indélicats, mais nous parions qu’il serait une option bien moins chère que certaines des autres personnes de cette liste. Mustaine devrait l’appeler.

Faites vos propres suggestions dans les commentaires ci-dessous !

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal