Voici les 3 meilleurs artistes Rock de tous les temps, selon Billboard

à 9 h 08 min
Lecture 3 min.
Shinedown ne peut pas travailler à distance sur de la nouvelle musique : "Nous devons être ensemble", déclare Brent Smith

Si vous avez écouté les radios Rock “grand public” au cours des deux dernières décennies, les artistes en tête du classement Billboard Mainstream Rock ne vous surprendront pas. Shinedown, le groupe ayant actuellement le plus grand nombre de numéros 1 au classement, est en tête.

Ces dernières années, la course au plus grand nombre de singles en tête du classement a été serrée, Shinedown devançant récemment Three Days Grace avec un record de 16 chansons numéro 1 au classement. Ajoutez à cette statistique incroyable que les 27 chansons que Shinedown a sorties au fil des ans ont atteint le Top 5 du classement Billboard Mainstream Rock et vous obtenez les statistiques qui placent le groupe en tête du classement All-Time Mainstream Rock Artists.

Le chanteur Brent Smith a déclaré à Billboard :

Honnêtement, je prends [ce record] très au sérieux, tout comme Zach, Eric et Barry. Le truc avec la radio terrestre, pour ce groupe en particulier, c’est que nous avons su très tôt – vers 2002, 2003 – à quel point la radio terrestre allait être importante pour nous.

Il a continué :

Dès que nous avons pris la route avec ce premier album, nous n’avons jamais regardé en arrière. Nous avons dit oui à tout ce que nous pouvions dire [‘oui’ à] – en particulier la radio grand public, que certains appellent l’Active Rock, et la radio alternative également. Nous avons fait de notre mieux pour être toujours honnêtes, et pour donner à la radio tout ce dont elle avait besoin, et tout ce qu’elle voulait.

Le chanteur a ajouté :

En retour, ils nous ont beaucoup aidés dans les premiers temps de ce groupe. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, notre relation avec la radio Rock est toujours très, très forte. Bien sûr, il faut comprendre que c’est la musique qui parle. Les chansons sont ce qui compte, et les disques sont ce qui compte. Mais l’une des raisons pour lesquelles nous avons notre public, c’est la radio terrestre, et le hit-parade du Rock. Ils nous ont tellement soutenus au cours des deux dernières décennies. La quantité de gratitude que j’ai, je ne pense même pas que je puisse la mettre en mots.

Le groupe est apparu pour la première fois dans le classement en 2003 avec Fly From the Inside, a atteint la première place pour la première fois en 2005 avec Save Me et a obtenu son 16e succès dans le classement avec Atlas Falls l’année dernière.

Godsmack a terminé en deuxième position du classement des artistes Rock grand public de tous les temps. Le groupe a inscrit 26 singles au Top 10 du classement, dont 11 ont atteint la première place. Le groupe a fait ses débuts dans le classement Mainstream Rock en 1998 avec son single Whatever. Awake est devenu leur premier succès en 2000 et leur dernier numéro un a été Unstoppable en 2020.

Three Days Grace, qui est actuellement deuxième derrière Shinedown pour les numéros 1 du Mainstream Rock avec 15 titres, est troisième dans le classement Billboard des artistes Mainstream Rock de tous les temps. Ils ont 21 chansons dans le Top 10 Mainstream Rock après avoir fait leur entrée dans le classement en 2003 avec I Hate Everything About You de leur premier album éponyme. Le single qui a suivi, Just Like You, a été leur premier succès en 2004 et ils ont récemment atteint la première place avec Right Left Wrong en 2018.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : loudwire.com