Robert Plant (Led Zeppelin) préparerait un nouvel album avec Alison Krauss

à 17 h 47 min
Lecture 2 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Un nouvel album de Robert Plant (Led Zeppelin) et Alison Krauss serait en préparation.

Le duo est célèbre pour sa collaboration sur l’album Raising Sand (2007), qui a été certifié platine et a remporté cinq Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année en 2009. Des titres extraits de Raising Sand sont disponibles ci-dessous.

Lors d’un récent épisode du podcast Everyone Loves Guitar, Greg Leisz, le guitariste qui a joué sur Raising Sand, a mentionné qu’il avait entendu des morceaux prévus pour le nouvel album.

Greg Leisz a déclaré :

En fait, j’ai récemment entendu une chanson du prochain album. [Robert] Plant fait un autre album avec Alison Krauss et j’ai écouté un morceau l’autre jour.

Selon Greg, la chanson est “incroyable” et s’intitule “Searching For My Baby”.

Il a ajouté :

Quand vous entendrez ça, vous serez époustouflé. C’est fantastique !

Les dernières informations concernant une deuxième collaboration de Robert Plant avec Alison Krauss confirment les annonces faites l’année dernière. Un article qui est paru en mai 2020 dans le magazine Uncut sur Lucinda Williams (chanteuse américaine) a indiqué que la chanteuse country avait terminé une session d’enregistrement avec le duo à Nashville. Il a également été révélé que T-Bone Burnett, qui a produit Raising Sand, était avec eux en studio.

Dans une interview accordée à la radio BBC deux mois plus tard, Robert Plant a qualifié Lucinda Williams de “touche-à-tout” avant d’admettre “qu’il y a toutes sortes de choses qui se passent, [les moteurs tournent], ça gronde et ça fume de partout en ce moment” concernant un nouvel album en collaboration avec Alison Krauss.

Outre Raising Sand, le frontman de Led Zeppelin et la chanteuse de Bluegrass/Country ont également collaboré sur le single The Light of Christmas Day (2015), qui figurait sur la bande originale du long métrage Love the Coopers. Les albums studio les plus récents de chaque artiste – Carry Fire de Robert Plant et Windy City d’Alison Krauss – sont sortis en 2017.

Robert Plant & Alison Krauss – Killing The Blues :

À lire aussi : Le guitariste de Suicide Silence affirme que Korn est son "groupe préféré" : "C'est la raison pour laquelle notre groupe existe"

Robert Plant & Alison Krauss – Gone, Gone, Gone (Done Moved On) :

Robert Plant & Alison Krauss – Please Read The Letter :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock