Van Halen : Les fans ont bénéficié de trois tournées supplémentaires grâce à Wolfgang Van Halen

à 16 h 21 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Valerie Bertinelli, l’ex-femme d’Eddie Van Halen a déclaré que son fils, Wolfgang Van Halen, était la raison pour laquelle les fans ont “eu droit à trois tournées supplémentaires” avant la mort du légendaire guitariste.

Alors que le musicien de 30 ans a déclaré au Washington Post qu’il pensait qu’il ne cesserait jamais de recevoir des messages de haine de la part de fans qui lui en voulaient d’avoir remplacé Michael Anthony en 2007, sa mère a au contraire déclaré qu’il n’y aurait plus eu de Van Halen du tout sans son ajout au groupe.

Valerie Bertinelli a déclaré :

Au début, quand Ed et moi étions encore ensemble et que Wolfie montrait des aptitudes pour la musique, Ed rayonnait. C’est tout ce qu’il a toujours voulu. Il voulait quelqu’un avec qui jouer.

Elle a ajouté qu’Eddie Van Halen a regardé le groupe de son fils répéter en 2018 et lui a dit :

Ce gamin est incroyable !

Patrick Bertinelli, le frère de Valerie et oncle de Wolfgang, a déclaré :

La seule personne qui pouvait réellement entrer dans la tête d’Ed était Wolf.

Lors d’un concert de la tournée de Van Halen en 2007, dégoûté par l’état d’ébriété d’Eddie sur scène, Wolfgang a refusé de prendre la main de son père pendant le salut final – un incident qui a directement conduit Eddie à entrer en cure de désintoxication et à arrêter définitivement l’alcool.

Wolfgang Van Halen a récemment publié Mammoth, la sixième chanson de son premier album éponyme, sous le nom de Mammoth WVH.

Tags : Rock Van Halen