Mario Duplantier (Gojira) : Recevoir des éloges des membres de Metallica est "quelque chose d'incroyable"

à 14 h 39 min
Lecture 3 min.
Mario Duplantier (Gojira) : Recevoir des éloges des membres de Metallica est "quelque chose d'incroyable"
© Getty Images

Lors d’une récente interview accordée à Sakis Fragos de Rock Hard Greece, Mario Duplantier, le batteur de Gojira, a été interrogé sur ce que cela fait de recevoir des éloges de certaines de ses idoles musicales, comme les membres de Metallica.

Mario Duplantier a déclaré :

C’est génial. C’est incroyable. C’est comme quand tu vas à l’école et que ton professeur te félicite : “Tu as fait du bon travail. Tu as eu une bonne note.” C’est comme si Lars Ulrich et James Hetfield étaient mes professeurs, en quelque sorte. J’ai regardé tellement de vidéos d’eux, en analysant chaque détail. Ce sont de vrais génies. Et si je fais du Metal, c’est grâce à eux.

Il a conclu :

Donc obtenir cette reconnaissance est quelque chose d’incroyable. Mais c’est aussi beaucoup de travail. Nous sommes un groupe depuis 25 ans, donc je dirais que nous ne l’avons pas volé. Nous avons fait beaucoup de sacrifices. Et croyez-moi, quand vous grandissez en France, dans le sud, à la campagne, c’est un projet compliqué, c’est presque une idée suicidaire de vouloir monter un groupe comme travail principal…

En 2017, lors d’une interview accordée à WLS-TV, le chanteur de Metallica, James Hetfiled, a mentionné Gojira en parlant de la façon dont Metallica choisissait ses premières parties.

James Hetfield a déclaré :

Lorsque nous partons en tournée, nous essayons de faire appel à des groupes qui se sont bien débrouillés tout seuls, avec lesquels nous nous entendons bien ou que nous aimons musicalement. Il doit y avoir une connexion. Ce n’est pas seulement : “Oh, ils sont à la mode en ce moment. Prenons-les [en première partie]”. Mais au contraire, nous avons une histoire avec eux, nous nous entendons très bien.

Il a ajouté :

C’est l’un des principaux avantages des tournées : “s’entendre avec les gens”. C’était peut-être le cas avant, quand il y avait des bagarres entre les groupes et toutes ces conneries. Mais c’est un peu du passé… En ce qui concerne les groupes qui tournent avec nous maintenant, il y a un groupe qui s’appelle Gojira, avec lequel nous avons joué plusieurs fois. Et, oui, ils sont bons et ils sont lourds.

Un an plus tôt, Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, a déclaré dans une interview accordée au Malay Mail Online qu’il continuait à soutenir la jeune génération d’artistes de Heavy Metal. Il ne tarissait pas d’éloges sur Gojira.

Kirk Hammett a déclaré :

C’est la meilleure chose que j’ai entendue depuis longtemps. J’adore leur nouvel album [à propos de Magma (2016)]. Je pense que c’est une œuvre d’art incroyable. C’est lourd, c’est vibrant, c’est lunatique. Il y a tout ce que vous voulez entendre – de grands rythmes complexes, de grandes batteries, de grands riffs, de grandes chansons.

Le nouvel album de Gojira, Fortitude, est sorti le 30 avril via Roadrunner Records.

Le mois dernier, Fortitude a littéralement explosé dans les charts aux États-Unis et moins de deux semaines après sa sortie, il était l’album le plus vendu chez l’Oncle Sam.

Interview de Mario Duplantier pour Rock Hard Greece :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal