Louder vient de publier une liste composée des “10 albums de Glam Metal à posséder absolument”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.
L’article est accompagné de l’introduction suivante :
Nous pensions être les créatures les plus étonnantes sur la grande terre de Dieu. Personne ne pouvait faire des choses aussi scandaleuses que nous le faisions, autant que nous le faisions, et s’en sortir comme nous le faisions. Plus nous étions déjantés, plus les gens nous trouvaient géniaux.
Deuxième partie :
C’est ainsi que Nikki Sixx a décrit l’ascension de Mötley Crüe, le groupe qui allait poser les fondations du Glam Metal. Le Glam Metal était étroitement associé à un lieu, en l’occurrence les quelques kilomètres du Sunset Boulevard qui traversaient West Hollywood jusqu’à la limite de Beverly Hills. Les tentatives de recréer le style étaient rarement convaincantes ; ce qui sonnait bien sur Sunset Boulevard semblait forcé et surjoué ailleurs.
Troisième partie :
Si Mötley Crüe et Guns N’ Roses ont été assez résistants pour survivre et prospérer sous leurs différentes formes, des centaines d’autres métalleux Glam ont disparu. Pourtant, la moindre odeur de laque et le moindre accord puissant de guitare suffisent amplement à raviver le souvenir de la grandeur du Glam Metal.