Marty Friedman se préparait à une audition avec Madonna lorsqu'il a été engagé par Megadeth

à 11 h 28 min
Lecture 3 min.
Marty Friedman a aimé Metallica dès le moment où il a entendu la démo No Life 'Til Leather

Marty Friedman a connu une carrière réussie en tant qu’artiste solo – il a récemment sorti le très lourd Tokyo Jukebox 3 – mais il est peut-être plus connu pour son passage en tant que guitariste principal de Megadeth de 1990 à 2000.

Cependant, si l’histoire était écrite un peu différemment, les spécialistes de la guitare se souviendraient peut-être du séjour sismique de Friedman chez Madonna.

Dans une nouvelle apparition sur The Classic Metal Show, le shredder se souvient d’avoir eu l’opportunité de participer à une audition pour faire partie du groupe de la pop star, mais d’avoir finalement obtenu la place au sein de Megadeth avant l’audition.

Il a raconté :

J’avais du mal à apprendre toutes les chansons de Madonna – je savais que je pouvais les maîtriser, mais la plupart des chansons n’avaient pas vraiment de guitare en avant dans le mixage. Et je savais que j’allais devoir trouver de bons sons de texture pour faire [le boulot]. J’étais un gars du Metal, donc je n’avais pas 50 sons différents, ni toutes ces guitares acoustiques différentes, ni tous ces capos, ni rien de ce qui se passe dans un groupe pop. Je me disais : “Même si je passe l’audition, je ne serai probablement pas à ma place”. Toutefois, je me suis entraîné très dur et j’ai appris un tas de chansons, même celles qui n’avaient pas de parties de guitare, je les ai apprises. J’ai inventé des petites parties de guitare pour pouvoir auditionner.

Il a poursuivi :

Et puis j’ai auditionné pour Megadeth – j’ai eu la place le jour de l’audition, qui était un mardi ou quelque chose comme ça, et le truc avec Madonna était le vendredi, donc je n’y suis pas allé. J’étais à peu près sûr de ne pas obtenir le poste pour Madonna, mais j’avais prévu de faire de mon mieux pour l’obtenir. Heureusement, j’ai obtenu un contrat qui correspondait mieux à ce que je pouvais faire. Et voilà l’histoire, je n’ai même pas auditionné mais j’étais prêt à le faire. Et elle a fini par dénicher un gars du Metal, alors qui sait ? Peut-être qu’on pourrait faire un truc à deux guitares dans son groupe un jour.

Le nouvel album de Marty Friedman, Tokyo Jukebox 3, est disponible via The Players Club / Mascot Label Group.

Marty Friedman sur The Classic Metal Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Marty Friedman
L'actu Heavy Metal