Le batteur de Judas Priest explique pourquoi il a quitté le groupe juste avant qu'il ne devienne célèbre (et pourquoi il n'a pas été payé)

à 12 h 14 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Judas Priest explique pourquoi il a quitté le groupe juste avant qu'il ne devienne célèbre (et pourquoi il n'a pas été payé)

Lors d’une apparition sur The Metal Voice (via Ultimate Guitar), le batteur Les Binks est revenu sur son passage dans Judas Priest et sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le groupe.

Les était un membre du groupe entre 1977 et 1979, jouant sur les quatrième et cinquième opus du groupe – Stained Class et Killing Machine, tous deux sortis en 1978. Binks a également joué sur l’album live du groupe Unleashed in the East, sorti en 1979.

Les est crédité comme co-auteur de Beyond the Realms of Death, que vous pouvez écouter plus bas.

Peu après le départ de Binks, le groupe a connu le succès avec l’album British Steel de 1980, qui comprenait les tubes Living After Midnight et Breaking the Law. Interrogé sur les raisons de son départ, le musicien a répondu :

L’argent, ou plutôt le manque d’argent. J’étais dans une situation différente de celle des autres membres du groupe. Je n’avais pas de contrat avec la maison de disques, et quand il a été question de l’album live Unleashed in the East, la société de management a pensé que je devais le faire gratuitement. Cet album est devenu disque de platine, il a dépassé tous les précédents, et le management ne voulait pas me payer pour ça, ce qui est dingue.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait finalement touché quelque chose, aussi minime soit-il, il a répondu :

J’ai dû me battre et lutter pour en obtenir quelque chose, mais évidemment, cela a envenimé les relations et m’a empêché de continuer.

Quant à la raison pour laquelle ils n’ont pas voulu le payer, il a déclaré :

Vous leur demanderez. Je n’ai pas réussi à savoir pourquoi. J’imagine que leur manager a pensé que puisque l’album avait été enregistré pendant que nous étions en tournée au Japon, et que j’avais été payé pour la tournée, ils pouvaient utiliser les enregistrements sans me payer pour la sortie de l’album, et ça ne marche pas comme ça, comme vous le savez. Vous voyez, quand des musiciens entrent dans un studio d’enregistrement pour faire un album ou autre, ils s’arrangent généralement pour savoir ce qu’ils vont en retirer s’ils ne sont pas signés par une maison de disques. […] Normalement, quand on allait dans un studio d’enregistrement, j’avais une réunion avec le management et je m’arrangeais pour être payé pour cet album, et c’était facile à faire quand j’allais en studio et que j’étais en Angleterre. Là, nous étions en tournée, et je n’ai pas été consulté au sujet d’un quelconque enregistrement, donc il n’y avait aucun accord préalable sur ce que j’allais être payé pour cela…

Judas Priest – Beyond the Realms of Death :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com