Bruce Dickinson (Iron Maiden) aide la Heavy Metal Truants à récolter plus d'un million d'euros !

à 14 h 28 min
Lecture 4 min.
Bruce Dickinson (Iron Maiden) aide la Heavy Metal Truants à récolter plus d'un million d'euros !
© John McMurtrie

Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, et plus de 250 “Heavy Metal Truants” du monde entier ont parcouru plus de 60 000 km à vélo, en courant ou en marchant, soit une distance supérieure à la circonférence de la terre, en 12 jours seulement, afin de récolter plus d’un million d’euros pour des associations caritatives en faveur des enfants défavorisés.

Fondée en 2012 par le manager de Iron Maiden, Rod Smallwood, et l’ancien rédacteur en chef du magazine Metal Hammer, Alexander Milas, l’association Heavy Metal Truants (HMT) a réuni des fans, des musiciens et des professionnels de l’industrie de la musique et du divertissement pour organiser une course à vélo annuelle de collecte de fonds entre Londres et Donington (ville où se déroule le Download Festival). Les fonds collectés sont destinés à quatre associations caritatives : Save The Children, Nordoff Robbins, Childline/NSPCC et Teenage Cancer Trust.

Traditionnellement une course d’un peu plus de 280 km avec une moyenne d’environ 40 participants, l’édition 2020 est devenue la première course cycliste virtuelle en raison de la pandémie de Covid-19. Les participants ont comptabilisé les kilomètres parcourus sur des routes à proximité de chez eux et des vélos d’appartement. Ce nouveau format a permis à beaucoup plus de cyclistes du monde entier de se joindre à l’événement, et pour l’édition 2021, la neuvième aventure de Heavy Metal Truants, plus de 260 participants – dont Bruce Dickinson, ainsi que des marcheurs et des coureurs – ont uni leurs forces de la même manière.

En avril dernier, Bruce Dickinson a annoncé qu’il participerait à la course et soutiendrait cette collecte de fonds en faveur des enfants défavorisés.

La Heavy Metal Truants a été nommée partenaire caritatif officiel du Download Pilot Festival.

Rod Smallwood a déclaré :

Le soutien que le Download [Festival] a apporté à la Heavy Metal Truants depuis le premier jour a été absolument formidable et très apprécié. C’est particulièrement important maintenant que ces organisations ont été durement touchées par la pandémie. Nous remercions sincèrement Andy et Melvin pour leur incroyable soutien. Après tout, ce sont les enfants et ces quatre associations caritatives qui sont au centre de notre attention – c’est pourquoi nous réalisons ce projet !

Melvin Benn, directeur de Festival Republic (société britannique de promotion dans l’industrie musicale), a déclaré :

Nous sommes ravis de pouvoir soutenir la Heavy Metal Truants en tant que partenaire caritatif officiel du Download Pilot [Festival]. Il s’agit d’un événement très spécial et d’une étape très importante pour les “Truants” qui ont atteint plus d’un million de livres sterling collectées pour ces quatre incroyables associations caritatives.

Andy Copping, organisateur pour le Download Festival et promoteur pour Live Nation, a ajouté :

C’est toujours un honneur de soutenir la Heavy Metal Truants. Faire le tour du monde à vélo en douze jours ? C’est un exploit incroyable. Nous ne pourrions pas être plus fiers de nous associer à eux.

Alexander Milas a déclaré :

La Heavy Metal Truants est une grande aventure de notre communauté musicale. Tant de gens – fans, artistes, et même l’industrie – nous ont rejoints ou soutenus au fil des années, alors chapeau, ou même casque de vélo, bas. Un million de livres, ce n’est pas la ligne d’arrivée pour nous – nous ne faisons que commencer […] !

La neuvième édition de la course annuelle Heavy Metal Truants a rassemblé 260 cyclistes venus d’Australie, du Brésil, de France, d’Allemagne, d’Italie, du Mexique, du Portugal, d’Espagne, de Suède, de Suisse, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com