Dimebag (Pantera, Damageplan) : Le club où il a été assassiné sera transformé en immeuble d'habitation

à 15 h 39 min
Lecture 4 min.
Dimebag (Pantera, Damageplan) : Le club où il a été assassiné sera transformé en immeuble d'habitation
© Annamaria DiSanto/WireImage, Getty Images

Selon The Columbus Dispatch (quotidien américain), le club Alrosa Villa de Columbus, dans l’Ohio, où le guitariste de Pantera et de Damageplan, “Dimebag” Darrell Abbott, a été assassiné il y a plus de 16 ans, va être transformé en immeuble d’habitation.

Il est prévu de construire trois immeubles de quatre étages avec des appartements d’une, deux, trois et quatre chambres sur le site où Dimebag et trois autres personnes ont été tués par un ex-marine de 25 ans nommé Nathan Gale.

Pendant plus de 45 ans, l’Alrosa Villa a accueilli des groupes locaux et nationaux, dont Slipknot, Korn, Quiet Riot, Foghat et Buckcherry.

En décembre 2019, l’Alrosa Villa est mis en vente pour 1 295 000 dollars (environ 1 063 000 euros), comprenant le bâtiment de 930 m², deux terrains totalisant 3 hectares, la licence d’alcool, le bar et tous les équipements.

Dans la nuit du 8 décembre 2004, Nathan Gale s’est introduit dans le club bondé et a ouvert le feu sur le groupe et la foule, avant d’être tué par le policier James D. Niggemeyer, arrivé sur les lieux quelques minutes après le début du carnage.

Selon The Pulse Of Radio (une station de radio en ligne de Columbus), Nathan semblait viser délibérément Dimebag, ce qui a donné lieu à des spéculations selon lesquelles le jeune homme, qui avait des antécédents de maladie mentale, reprochait à Dimebag et à son frère, le batteur Vinnie Paul, la séparation de Pantera en 2002. La police de Columbus a clos son enquête en octobre 2005 sans avoir établi le motif de la fusillade.

La mort de Dimebag a été une expérience dévastatrice pour la communauté très soudée du Hard Rock et du Metal. Il était connu des autres musiciens pour son hospitalité, son amitié et son esprit festif, et était une légende parmi les fans et ses pairs pour son style de jeu puissant, innovant et inimitable.

Vinnie Paul a intenté un procès au club Alrosa Villa pour la mort de son frère. Le procès a été réglé à l’amiable en 2007 pour un montant qualifié à l’époque de minime.

Rick Cautela, alors manager du club Alrosa Villa, a déclaré après le procès intenté par Vinnie Paul :

Ce qui s’est passé ici le 8 décembre 2004 est une tragédie pour tout le monde et nous sommes de tout cœur avec les victimes et leurs familles. Il n’y a rien que nous aurions pu faire pour l’empêcher.

Selon The Columbus Dispatch, le dossier du procès indique que la famille Cautela, qui possédait et exploitait l’Alrosa Villa au moment du meurtre de Dimebag, a été négligente en n’empêchant pas Nathan Gale d’entrer dans le club avec une arme et des munitions.

Nathan Gale a escaladé une barrière entourant un patio à l’extérieur du club alors que Damageplan commençait à jouer sa première chanson. Il a ensuite traversé la foule et est monté sur scène derrière une pile d’amplificateurs. Il a sorti une arme de poing et a tiré une balle dans la tête de Dimebag, puis a retourné l’arme contre ceux qui ont essayé d’intervenir.

Jeffrey Thompson, membre de l’équipe de Damageplan, Erin Halk, agent de sécurité du club, et Nathan Bray, membre du public, ont également été tués. Le manager du groupe Christopher Paluska et le technicien du groupe John Brooks ont été blessés.

Le carnage a pris fin lorsque James D. Niggemeyer est entré dans le club par une porte à l’arrière et a abattu Nathan Gale qui pointait son arme sur la tête de John Brooks.

Vinnie Paul est décédé en juin 2018 à l’âge de 54 ans dans son sommeil à son domicile de Las Vegas. La cause officielle du décès était une cardiomyopathie dilatée, une hypertrophie du cœur, ainsi qu’une grave maladie coronarienne. Il a été enterré aux côtés de son frère et de leur mère, Carolyn, au cimetière Moore Memorial Gardens à Arlington, au Texas.

Reportages télévisés sur l’assassinat de Dimebag :

À lire aussi : Le chanteur de Trivium commente les 3 nouvelles chansons de Machine Head : "C'est incroyable"

Vlog de Jordan The Lion :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net