Coup dur pour Charlie Benante. Le batteur d’Anthrax et de Pantera a annoncé s’être blessé à la main droite et devoir s’absenter de plusieurs concerts entre le 20 juin et le 4 juillet. Pour assurer les dates prévues, Darby Todd (Devin Townsend, The Darkness) a été appelé en renfort.
Cette absence intervient alors que Benante enchaînait récemment les concerts avec Anthrax et Pantera à travers l’Europe et le Royaume-Uni. La période concernée inclut notamment la prestation d’Anthrax au Hellfest, ainsi que son concert avec Iron Maiden au Groupama Stadium de Lyon le 28 juin.
Charlie Benante temporairement éloigné de la scène
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Charlie Benante a révélé s’être blessé à la main droite et devoir observer une période de repos sur recommandation médicale.
« Je me suis malheureusement blessé à la main droite et, sur recommandation de mon médecin, je vais devoir manquer plusieurs concerts entre le 20 juin et le 4 juillet afin de lui laisser le temps de guérir correctement. »
Le musicien a également confirmé que Darby Todd assurerait son remplacement temporaire derrière la batterie pendant sa convalescence.
Une période importante pour Anthrax
Cette blessure survient alors qu’Anthrax prépare la sortie de son nouvel album Cursum Perficio, attendu en septembre. Le groupe a récemment dévoilé It’s For The Kids, premier extrait de ce retour discographique, près de dix ans après For All Kings.
Benante affirme déjà être concentré sur sa récupération et espère retrouver la route dès que possible.
View this post on Instagram