Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Cristina Scabbia de Lacuna Coil : "Nous commençons à rassembler des idées parce que nous nous sentons un peu plus heureux"

à 18 h 06 min
Lecture 3 min.
Lacuna Coil sortira son nouvel album live, Live From The Apocalypse, en juin

Dans une nouvelle interview accordée à Revolver, on a demandé à Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil, si elle et ses camarades ont profité du temps libre accordé par la pandémie pour travailler sur de nouvelles musiques.

Cristina Scabbia a répondu :

Pas pendant le confinement car nous ne voulions pas forcer l’écriture de musique juste parce que nous étions tous à la maison. Nous avons toujours pensé que pour écrire de la musique, il faut être inspiré. Et l’inspiration vient de l’extérieur, des expériences et des choses que l’on vit. Du moins, c’est notre point de vue.

Elle a ajouté :

Tout ce que nous faisons dans la vie, dans notre quotidien, nous enrichit et nous donne des éléments que nous pouvons incorporer dans notre musique. Nous aimons aussi écrire [la musique] tous ensemble. Donc, si Marco [Coti Zelati, basse] crée la base de la musique avec les autres musiciens du groupe, alors Andrea [Ferro, chant] et moi intervenons avec les paroles et les lignes vocales. Mais nous le faisons tous ensemble. Nous devons nous mettre en mode “écriture de chansons”. Donc nous n’aimions pas vraiment le fait de devoir écrire séparément juste parce que nous devions écrire un album à cause du confinement. Maintenant, nous commençons à rassembler des idées parce que nous nous sentons un peu plus heureux.

Elle a poursuivi :

Nous ne voulions de rien qui soit lié à la pandémie… C’est pourquoi j’ai utilisé mon temps libre pour faire quelque chose de complètement différent. Parce que je sais que ce que j’ai fait […], me fera revenir à ce que je faisais avec passion – avec la même passion. J’avais juste peur que si j’avais utilisé tout mon temps libre pour faire de la musique alors que je n’en avais pas vraiment envie, cela aurait eu une influence négative sur moi. J’aurais pensé : “Je n’ai vraiment pas envie de faire ça”.

Elle a conclu :

Je voulais aussi me prouver que, oui, la musique est ma principale passion. J’aime ce que je fais dans la vie, et j’espère pouvoir le faire jusqu’à ma mort. Mais je voulais aussi me prouver que je peux aussi être capable de faire autre chose.

Lacuna Coil sortira un nouvel album live, Live From The Apocalypse, le 25 juin via Century Media. L’opus a été enregistré lors du livestream spécial de septembre 2020 où Lacuna Coil a interprété son dernier album, Black Anima, dans son intégralité. Cet album sera publié en vinyle et en CD, ainsi qu’en version numérique. Les formats physiques de l’album sont accompagnés d’un DVD bonus contenant des séquences du livestream original.

En février, Lacuna Coil a participé à une initiative intitulée “L’Ultimo Concerto?” (Le dernier concert ?) pour mettre en lumière l’avenir de plus en plus incertain des salles de concert. Au lieu de livrer des performances en direct lors d’un livestream gratuit prévu pour le 27 février, chacun des plus de 130 artistes italiens a été filmé en train de monter sur scène dans un lieu différent, puis de rester là en silence pour commémorer le premier anniversaire de la fermeture des premières salles italiennes.

Interview de Cristina Scabbia pour Revolver :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Lacuna Coil
L'actu Heavy Metal