Le chanteur de Trivium commente les 3 nouvelles chansons de Machine Head : "C'est incroyable"

à 12 h 19 min
Lecture 3 min.

Hier, Machine Head a dévoilé un nouvel EP de trois chansons intitulé Arrows in Words From the Sky, comprenant la chanson titre, ainsi que deux autres morceaux intitulés Become the Firestorm et Rotten.

L’opus a été enregistré aux Sharkbite Studios à Oakland (CA), avec le frontman Robb Flynn, le bassiste Jared MacEachern, le batteur Navene Koperweis, et le producteur Zack Ohren.

Selon le communiqué de presse, les chansons ont été conçues suite à “la longue et douloureuse mort de la mère de Flynn”, marquent “l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire de Machine Head”.

Robb a déclaré :

Les paroles de ces chansons m’ont conduit dans des endroits où je ne voulais pas aller, de la bile et de la négativité de Rotten à la fureur de Become the Firestorm, en passant par le titre Arrows… qui est l’une des chansons les plus tristes que j’ai jamais écrites et qui a pourtant le pouvoir de me sortir de cette période très sombre de ma vie. Mon espoir est qu’en partageant ces expériences sombres avec les Head Cases du monde entier, cela puisse sauver quelqu’un d’autre de ce même endroit sombre. Ces trois chansons représentent Machine Head mieux que tout ce que je pourrais jamais essayer d’expliquer. La façon dont ces chansons ont grandi et pris forme au fil du temps nous indique que notre avenir est plus excitant que nous ne voudrions l’admettre. Être capable de rassembler tout le chaos, la douleur, la confusion et, oui, l’espoir dans la musique ne m’a jamais fait me sentir plus vivant. J’espère que ces chansons feront la même chose pour vous. Après tout, c’est pour vous qu’elles ont été écrites.

Matt Heafy, le frontman de Trivium, s’est rendu sur les réseaux sociaux pour commenter la sortie de Machine Head. Il a déclaré :

La nouvelle sortie de Machine Head est incroyable. Firestorm pourrait bien être mon nouveau morceau préféré de MH de tous les temps. MH a été le premier groupe de Metal que j’ai vu en concert lors du Burning Red Tour à Orlando – MH a été l’une de mes plus grandes influences et l’un de mes groupes préférés avec lequel partir en tournée.

Machine Head – Arrows in Words from the Sky :

À lire aussi : John Dolmayan, de System Of A Down, félicite Serj Tankian pour son prochain livre

Post de Matt Heafy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal