Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Wolfgang Van Halen n'arrive pas à regarder son clip vidéo pour Distance

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
© Travis Shinn

Wolfgang Van Halen a déclaré qu’il ne pouvait pas regarder la vidéo qu’il a montée pour son premier single solo, Distance (qu’il a écrit alors qu’il s’attendait à perdre son père, Eddie Van Halen).

Il a composé la chanson il y a plusieurs années et n’avait pas prévu de l’intégrer à son nouvel album, Mammoth WVH, mais à la suite de la mort de son père, il a publié le titre avec une vidéo qui présente des clips d’eux deux au fil de leur vie.

Wolfgang a déclaré à SongFacts dans une nouvelle interview :

Distance est une chanson que j’ai écrite entre 2013 et 2015. Mon père avait beaucoup lutté avec sa santé au fil des ans, et c’est une chanson qui est sortie pendant l’une des périodes les plus sombres, où j’imaginais ce que serait ma vie sans lui, et je parlais du fait que même si nous ne sommes pas ensemble à un moment donné, nous ne sommes jamais vraiment si éloignés.

À la question de savoir s’il avait été difficile de regarder les images lors du montage de la vidéo, il a répondu :

Je n’avais jamais vécu une perte aussi lourde dans ma vie auparavant. J’ai dû rechercher toutes les images que j’avais en stock. Puis nous avons décidé de sortir la chanson, et cela semblait être la bonne chose à faire [le clip]. J’ai donc regardé autant [d’images/vidéos] que possible afin de fournir les clips pour la vidéo, mais maintenant que la vidéo est sortie, je ne peux plus la regarder.

Il a également révélé que plusieurs chansons de son album traitaient de problèmes de santé mentale, affirmant que le titre Mammoth portait sur “l’anxiété et la dépression”.

Je suppose que c’est une sorte de mantra pour me convaincre de continuer, et convaincre n’importe qui d’autre de continuer quand ils doutent d’eux-mêmes.

Lorsqu’on lui a demandé si son père avait souffert de problèmes similaires, Wolfgang a répondu :

Absolument. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis une personne si anxieuse. Et c’est pourquoi il buvait.

Wolfgang Van Halen a sorti son premier album, Mammoth WVH, hier.

Mammoth WVH – Distance :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock