10 albums Rock à succès que certains fans ont détestés

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Bring Me The Horizon s'exprime sur son futur : "Nous n'allons probablement jamais refaire un album"

Ultimate Guitar vient de publier une liste composée de “10 albums Rock à succès que certains fans ont détestés”. Retrouvez les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Ultimate Guitar.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Certains fans aiment garder leurs albums et groupes préférés comme des secrets bien gardés. Il y a une certaine force dans l’idée que peu de gens aiment ce groupe, et que le succès underground semble souvent se traduire par une légitimité dans le monde du Rock.

Deuxième partie :

D’un autre côté, certains fans apprécient que leurs groupes préférés connaissent le succès, qu’ils soient en tête d’affiche de festivals et qu’ils aient des tubes que tout le monde connaît, car c’est un accomplissement dont ils ont le sentiment de faire partie. Cependant, que se passe-t-il lorsque des groupes sortent un album que leur fanbase déteste, mais qui est tout de même acclamé par la critique ou le public ?

Troisième partie :

Nous présentons ici des exemples où cela s’est produit, et comment, dans certains cas, les groupes ont admis qu’il s’agissait de faux pas, mais d’autres ont façonné l’avenir de leur son, au détriment de l’approbation de la fanbase.

Metallica – The Black Album (1991)

À lire aussi : Bad Omens obtient son premier disque de platine grâce au single Just Pretend

Green Day – Dookie (1994)

Red Hot Chili Peppers – One Hot Minute (1995)

Weezer – Make Believe (2005)

Muse – The Resistance (2009)

Linkin Park – A Thousand Suns (2010)

Opeth – Heritage (2011)

Coldplay – Mylo Xyloto (2011)

Steven Wilson – To the Bone (2017)

Bring Me The Horizon – amo (2019)

Tags : Rock
Source : ultimate-guitar.com