Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Jinjer prévoit de sortir son album Wallflowers en août et publie le clip vidéo pour Vortex

à 13 h 54 min
Lecture 5 min.
© Napalm Records

Jinjer prévoit de sortir son nouvel album studio, Wallflowers, le 27 août via Napalm Records. Le nouveau clip vidéo pour Vortex est disponible ci-dessous !

Grâce à son travail acharné, à ses tournées internationales incessantes et à ses albums acclamés par la critique, qui lui ont valu plus de 250 millions de streams/views sur diverses plateformes, Jinjer est l’un des groupes de Metal les plus chauds et les plus excitants du moment.

Le groupe est devenu synonyme de faire les choses à sa façon et de briser toutes les règles du manuel de Heavy Metal, ce qui est tout à fait évident sur son quatrième album studio très attendu, qui suit Macro (2019).

Eugene Abdukhanov, le bassiste de Jinjer, a déclaré :

La recherche créative a toujours été un objectif majeur pour nous. Le jour où Jinjer cessera de chercher de nouveaux horizons musicaux sera notre dernier jour en tant que groupe.

Il a ajouté :

Nous aurions pu faire ce que nos pairs attendaient de nous ou produire d’interminables clones de Pisces [titre à succès du deuxième album, King Of Everything (2016)], mais nous n’avons jamais fait ça et nous ne le ferons jamais. Au lieu de cela, nous avons écrit un album avec un niveau émotionnel qui va de l’agression la plus féroce que nous ayons jamais eue aux mélodies les plus complexes et aux vibrations mélancoliques que vous n’auriez jamais imaginé venir de notre musique. Nous avons décidé de briser toutes les frontières stylistiques possibles sans nous soucier du succès financier ou de la concurrence avec nos précédents albums.

Il a conclu :

Wallflowers est un album d’un genre différent, musicalement et visuellement. Il s’agit de notre identité en tant que groupe, en tant qu’individus et d’une déclaration claire que nous sommes différents de la plupart des autres artistes… Et qu’il est normal de suivre son propre chemin !

Le premier avant-goût du nouvel album, un single intitulé Vortex, présente la puissance vocale de Tatiana Shmayluk qui se mêle à l’aura éclectique et propulsive de la spirale du morceau, soulignant la diversité tonale du groupe et prouvant une fois de plus son individualité. Le clip vidéo qui l’accompagne tend un miroir sombre aux événements mondiaux actuels : qualitativement de premier ordre et présentant un puissant jeu de plans du groupe et d’éléments virtuels, le morceau de quatre minutes dévore le spectateur d’une énergie destructrice et représente d’autre part l’humeur morose, absorbante et l’oppression de toute une période.

Le groupe a déclaré :

Vortex est le premier single. C’est la première chanson que nous avons enregistrée et le premier single que nous avons joué en live [au Hellfest From Home 2021]. C’est une chanson parfaitement équilibrée à notre avis. Une histoire racontée par la musique qui méritait une vidéo parfaitement adaptée ! La vidéo est un voyage, donnant au single une profondeur supplémentaire, un autre message, alors que Tatiana chante le fardeau des pensées lourdes et comment elles peuvent être dévastatrices, le clip vidéo reflète ce que le monde est malheureusement devenu pour beaucoup d’entre nous…

Wallflowers n’est pas seulement une nouvelle étape méthodique et préméditée dans la carrière déjà impressionnante du groupe, mais reflète également les adversités personnelles auxquelles les membres du groupe ont été confrontés en raison des événements mondiaux de l’année dernière. Wallflowers est une mise à niveau du son Groove Metal Progressif que tous les fans de Jinjer recherchent, ainsi qu’une cocotte-minute sonore de musicalité technique, de fureur émotionnelle et une bande-son intense de l’état déchirant du monde actuel.

Originaire de la région ukrainienne de Donetsk, déchirée par les conflits, mais désormais installé à Kiev, Jinjer ne mâche pas ses mots – ou ses riffs – sur Wallflowers. La précision exceptionnelle de Jinjer en matière de Metal moderne, associée à une attitude badass, lui a valu une fanbase extrêmement loyale et enragée, ainsi qu’un accueil critique massif, faisant de Jinjer l’un des groupes les plus médiatisés au monde aujourd’hui et lui valant de nombreux concerts à guichets fermés dans le monde entier.

Avec presque toutes les productions de Jinjer composées entre les vans, les coulisses et les tournées constantes, Wallflowers a continué là où Macro s’est arrêté, mais cette fois avec moins de distractions et plus de temps pour se concentrer sur l’écriture des chansons.

Tracklist de Wallflowers :

  • 01. Call Me a Symbol
  • 02. Colossus
  • 03. Vortex
  • 04. Disclosure!
  • 05. Copycat
  • 06. Pearls and Swine
  • 07. Sleep of the Righteous
  • 08. Wallflower
  • 09. Dead Hands Feel No Pain
  • 10. As I Boil Ice
  • 11. Mediator

À lire aussi : Le nouvel album de Be’Lakor est enfin terminé

Artwork de Wallflowers :

© Napalm Records

Jinjer – Vortex :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore