MetalZone débarque sur ton mobile !

Myles Kennedy de Alter Bridge : "Beaucoup de choses ont changé depuis que j'étais un jeune homme essayant de faire son chemin dans l'industrie musicale"

à 14 h 43 min
Lecture 3 min.
© Antonio Marino Jr.

Dans une nouvelle interview accordée au podcast Alive & Loud, on a demandé à Myles Kennedy, le leader de Alter Bridge et de Slash Featuring Myles Kennnedy And The Conspirators, quels conseils il donnerait à un nouveau groupe qui cherche à percer dans l’industrie musicale actuelle.

Myles Kennedy a répondu :

Hum… Eh bien, c’est une bonne question. Beaucoup de choses ont changé depuis que j’étais un jeune homme essayant de faire son chemin dans l’industrie musicale. Désormais avec les réseaux sociaux et la possibilité d’atteindre des fans potentiels, vous n’avez plus besoin de passer par [un label] comme avant.

Il a ajouté :

Avant, il fallait être signé, il fallait qu’un label vous soutienne. Maintenant, si vous développez quelque chose de légitime et que les gens s’y intéressent, l’algorithme vous aidera à le diffuser.

Il a poursuivi :

Écoutez, en résumé… Un type de A&R [Artists and Repertoire, est une division d’un label responsable de la recherche de nouveaux artistes et groupes] m’a dit un jour ceci : “Nous ne sommes pas dans le business de la musique, nous sommes dans le business de l’écriture de chansons”. L’essentiel, ce sont les chansons. Alors prenez votre temps, développez votre art, et comme dans Field of Dreams [film américain de 1989, écrit et réalisé par Phil Alden Robinson] si vous avez du talent, ils viendront vous chercher. Je le pense vraiment.

Il a conclu :

Je pense qu’une fois que vos chansons sont prêtes, vous devez vous faire entendre, que ce soit en ligne, ou ailleurs… où que ce soit, faites passer le mot. Je sais que ça fait très cliché, mais ça marche.

Myles Kennedy a sorti son deuxième album solo, The Ides Of March, le 14 mai via Napalm Records.

Pendant son séjour chez lui, en raison de l’annulation de toutes les tournées, Myles a créé la base des chansons qui composent The Ides Of March. Il a ensuite fait appel à ses collègues – avec qui il a déjà travaillé sur son premier album solo Year Of The Tiger – et les musiciens se sont rendus en Floride pour enregistrer l’album, avec le producteur de longue date Michael “Elvis” Baskette.

Myles Kennedy a chanté sur deux chansons qui figuraient sur le premier album solo éponyme de Slash en 2010, avant de jouer un rôle plus central – dans la formation Slash Featuring Myles Kennnedy And The Conspirators – sur Apocalyptic Love en 2012, World On Fire en 2014 et Living The Dream en 2018.

Interview de Myles Kennedy pour Alive & Loud :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif