Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Between The Buried And Me dévoile les détails de son nouvel album et le premier single !

à 18 h 06 min
Lecture 4 min.
© Juan Pardo

Between The Buried And Me a confirmé la sortie de son nouvel album, Colors II, le 20 août via Sumerian Records et a partagé le premier single, Fix The Error, disponible ci-dessous.

C’est le premier morceau extrait du nouvel album du groupe, Colors II, qui fait suite à l’album, Colors, de 2007. Plusieurs batteurs invités apparaissent sur ce morceau, notamment (par ordre d’apparition) Mike Portnoy (The Neal Morse Band, ex-Dream Theater), Navene Koperweis (Entheos, ex-Animals As Leaders) et Ken Schalk (ex-Candiria).

Concernant Fix The Error, Tommy Rogers (chant, clavier…) a déclaré :

L’intention était d’écrire une chanson de Metal avec une grosse vibration Gospel. C’est devenu ce monstre. Il y a une petite histoire sur l’album, celle d’un type qui vit dans une grande ville apocalyptique. Il est à la retraite, mais il veut faire tomber cette odieuse société. La chanson est une célébration de l’élimination de la corruption et du fait de dire “Fuck you, to the man”. C’est le morceau le plus Punk qu’on ait jamais fait.

À propos de l’album, il a ajouté :

Surtout avec 2020, nous voulions vraiment donner tout ce que nous pouvions et montrer au monde que nous sommes toujours là. C’est en partie pour cela que nous l’avons appelé Colors II. Nous étions dans une situation similaire lorsque nous avons fait le premier album, Colors. À l’époque, nous venions de terminer l’Ozzfest et nous nous demandions quelle était notre place dans cette scène musicale. Nous n’avons toujours pas trouvé de réponse…

Il a poursuivi :

À ces deux moments de notre carrière, nous avons décidé d’être nous-mêmes et d’écrire le meilleur album possible. Nous sommes sortis avec le couteau entre les dents, et j’ai le sentiment que c’est l’un de nos albums les plus créatifs depuis longtemps.

Le guitariste Paul Waggoner a ajouté :

Colors était notre tentative d’aborder le concept de “faire ou mourir”. Nous devions établir notre identité et être qui nous voulions vraiment être pour pouvoir faire carrière. Cette fois, notre industrie [musicale] a été fermée pendant un an. Après l’annulation des tournées à cause de la pandémie, nous nous sommes dit : “Nous devons écrire un album, et il doit être bon”. Nous devions faire quelque chose à un niveau supérieur.

Tommy Rogers a conclu :

Musicalement, il s’inscrit dans la continuité de Colors, mais ce n’est pas simplement une autre version de cet album. Sur l’original, je faisais une analyse de moi-même et de l’humanité. L’année dernière, j’étais dans une position parfaite pour le faire. J’ai écrit les paroles de la même façon, mais elles étaient nouvelles. Il s’agissait davantage de la perception du monde réel, puisque Colors II s’est inscrit dans la continuité.

Quant à Paul Waggoner, il a conclu :

Il y a beaucoup de pépites amusantes. Vous entendrez quelques parties instrumentales et des paroles qui vous rappelleront Colors. La boucle est bouclée.

Les précommandes de l’album sont disponibles sur Smarturl.it/ColorsII. Le groupe célébrera son 20e anniversaire sur la route cet automne avec une tournée nord-américaine qui le verra jouer deux sets chaque soir. Ces sets consisteront en une exploration de la discographie du groupe et une interprétation de l’album de 2009, The Great Misdirect, dans son intégralité.

Artwork de Colors II :

© Sumerian Records

À lire aussi : Steel Panther annonce le départ du bassiste Lexxi Foxx

Tracklist de Colors II :

  • 01 – Monochrome
  • 02 – The Double Helix Of Extinction
  • 03 – Revolution In Limbo
  • 04 – Fix The Error
  • 05 – Never Seen / Future Shock
  • 06 – Stare Into The Abyss
  • 07 – Prehistory
  • 08 – Bad Habits
  • 09 – The Future Is Behind Us
  • 10 – Turbulent
  • 11 – Sfumato
  • 12 – Human Is Hell (Another One With Love)

Between The Buried And Me – Fix The Error :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Between The Buried And Me
L'actu Metal Progressif