Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Les 10 preuves qui montrent que le double album n'est pas mort au 21e siècle !

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
© Iron Maiden

Ultimate Guitar vient de publier une liste composée des “10 preuves qui montrent que le double album n’est pas mort au 21e siècle”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Ultimate-guitar.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Lorsque Bob Dylan a sorti “Blonde On Blonde” en 1966, le premier double album de l’histoire du Rock, la voie était ouverte aux albums plus longs, pensés comme des œuvres conceptuelles ou artistiques complètes”.

“Les années 60 et 70 ont été prolifiques en doubles albums classiques qui sont largement considérés comme faisant partie des meilleurs albums de tous les temps, comme le White Album de The Beatles, Physical Graffiti de Led Zeppelin, ou peut-être l’exemple le plus connu du genre, The Wall de Pink Floyd.”

“Avec l’essor du CD et la perte de popularité des albums conceptuels, les doubles albums n’apparaissent plus aussi souvent dans l’industrie musicale (à quelques exceptions près, comme l’exceptionnel Mellon Collie And The Infinite Sadness de The Smashing Pumpkins).”

“Voici quelques exemples notables des 20 dernières années qui montrent que ce format a encore beaucoup à offrir lorsqu’il est utilisé correctement.”

10 preuves qui montrent que le double album n’est pas mort au 21e siècle :

À lire aussi : Claudio Sanchez, de Coheed And Cambria, à propos du nouvel album : "Nous ne voulions aucune limite au processus de création"

10. Foo Fighters – In Your Honor (2005) :

9. Dream Theater – Six Degrees Of Inner Turbulence (2002) :

8. Thrice – The Alchemy Index Vols. I-IV (2007) :

7. Iron Maiden – The Book Of Souls (2015) :

6. Red Hot Chili Peppers – Stadium Arcadium (2006) :

5. Periphery – Juggernaut: Alpha And Omega (2015) :

4. Metallica – Hardwired… To Self-Destruct (2016) :

3. Porcupine Tree – The Incident (2009) :

2. Biffy Clyro – Opposites (2013) :

1. Baroness – Yellow & Green (2012) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : ultimate-guitar.com