Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Queensrÿche reprend l'écriture de son prochain album studio

à 20 h 02 min
Lecture 3 min.
© Markus Wiedenmann Photography

Le chanteur Todd La Torre et le guitariste Michael Wilton se sont regroupés avec le producteur Chris “Zeuss” Harris en Floride, afin de reprendre le travail sur les démos de la suite de The Verdict, sorti en 2019. Quelques photos des dernières sessions, qui ont été postées sur le Twitter de Todd, sont disponibles ci-dessous.

Il y a deux mois, Michael Wilton, Todd La Torre et Eddie Jackson, le bassiste de Queensrÿche, ont participé à une autre session d’écriture avec Zeuss dans l’ancienne propriété de l’icône du catch Hulk Hogan à Belleair, en Floride.

Michael Wilton s’est confié à The Metal Voice sur la direction musicale du nouvel album de Queensrÿche.

Il a déclaré : “C’est ce que c’est. Je ne peux pas le décrire. J’ai du mal à dire aux gens quel est mon style de guitare. Je n’ai aucune idée de ce que je fais techniquement. C’est juste… Je pense que ça se passe de manière naturelle. Nous avons beaucoup d’idées. Alors maintenant nous les exploitons. C’est ce qui fait la joie de faire ça en tant que groupe, c’est que nous pouvons assister à la création en temps réel et voir les chansons se construire du riff à la version finale. Nous sommes dans ce processus en ce moment.”

Il a conclu : “Donc c’est un peu difficile de dire où nous allons ou ce que nous faisons. Notre producteur, Zeuss, a dit que ça ressemblait à Queensrÿche… Je pense que nous suivons nos instincts pour le moment. Nous ne voulons pas prendre trop de risques à notre époque. Donc je pense que c’est plus une continuation de The Verdict, peut-être, d’une certaine manière. Nous surfons sur cette vague. C’est bon pour nous [rires].”

Le prochain album de Queensrÿche marquera les débuts d’enregistrement avec le groupe de Casey Grillo, qui a remplacé le batteur original Scott Rockenfield en 2017.

En janvier dernier, Scott Rockenfield a rejeté les allégations selon lesquelles il avait quitté Queensrÿche ou s’était retiré de l’industrie musicale. Le batteur, qui n’a pas joué avec Queensrÿche depuis plus de quatre ans, s’est rendu sur sa page Facebook pour dire que les fans “n’ont en aucun cas été informés des faits” et a laissé entendre qu’il fournirait plus de détails à une date ultérieure.

C’était la première fois que Scott abordait publiquement son statut dans Queensrÿche.

Les pistes de batterie sur The Verdict ont été réalisées par le chanteur de Queensrÿche, Todd La Torre.

Posts de Todd La Torre :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Queensrÿche
L'actu Heavy Metal