MetalZone débarque sur ton mobile !

L'ancien guitariste de Children Of Bodom sur la mort d'Alexi Laiho : "Ça montre à quel point la vie et l'amitié peuvent être fragiles"

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
© Total Guitar/Joby Sessions

Dans un long article commémoratif en l’honneur d’Alexi Laiho, le défunt frontman de Children Of Bodom et Bodom After Midnight, Guitar World a compilé de nombreuses informations et des bribes d’interviews de personnes ayant croisé la route du légendaire guitariste, dont la mort a marqué la communauté Metal au début de l’année.

Dans cet article, on retrouve la réaction de Roope Juhani Latvala, l’ancien guitariste rythmique de Children Of Bodom (de 2003 à 2015), à la mort d’Alexi.

Fin mai 2015, Latvala a été renvoyé de Children Of Bodom, le groupe ayant décidé d’enregistrer l’album I Worship Chaos à quatre. Il a ensuite été remplacé par le guitariste Daniel Freyberg.

Selon Latvala, il a été renvoyé de Children Of Bodom quelques jours avant le début de l’enregistrement de l’album. Il a déclaré plus tard qu’il avait l’impression d’avoir été “poignardé dans le dos” par ses anciens camarades de groupe, tandis que le groupe lui-même a déclaré que Latvala n’était pas engagé envers le groupe, ce qui l’a amené à manquer des répétitions.

Même s’il n’avait pas parlé à Laiho depuis cinq ans, Latvala a été secoué par la mort de Laiho. Les deux hommes étaient des amis proches, même si dans son autobiographie, Chaos, Control & Guitar, Laiho a écrit que Latvala avait été licencié parce qu’il n’était “pas intéressé par la musique lourde” et “ne pouvait plus jouer les chansons correctement”.

C’était des conneries“, a déclaré Roope Latvala à propos de son licenciement. “Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il n’y a pas eu de dispute ou quoi que ce soit, mais ils m’ont en quelque sorte mis à la porte d’une mauvaise manière et j’ai juste gardé le silence à ce sujet. Il y a eu cinq ans de silence radio après ça.

Latvala n’a appris la mort de Laiho que quelques jours plus tard, lorsqu’un ami a entendu la nouvelle et l’a appelé. Ces jours-ci, Latvala choisit ses mots avec soin. Il ne veut pas minimiser l’importance de Laiho en tant que figure de proue du Metal, mais il ne comprend pas pourquoi il a été viré du groupe et est frustré de n’avoir jamais pu se réconcilier avec son vieil ami.

J’étais proche d’Alexi depuis, genre, 20 ans, mais les gens changent“, dit-il. “Peut-être que quelqu’un a commencé à le manipuler et à lui faire un lavage de cerveau. Je n’en sais rien. Mais quand j’ai compris qu’il n’était plus là, je me suis dit : ‘Et merde !’. On aurait pu se réconcilier des années plus tôt. Ça montre à quel point la vie et l’amitié peuvent être fragiles.

Il y a certaines choses dont tout le monde se souvient à propos de Laiho. Il était totalement dévoué à Bodom et fier d’être le fer de lance d’un groupe qui combinait des éléments de Thrash, de Death Metal, de Black Metal et de néoclassique. Il soutenait les musiciens moins établis et était aimable avec les fans. Et enfin, il refusait de se prendre trop au sérieux et était constamment en train de faire des gaffes et de rire sur scène et en dehors.

Les derniers enregistrements de Laiho sont sortis en avril de cette année, sous la bannière de Bodom After Midnight.

Bodom After Midnight – Paint The Sky With Blood :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Bodom After Midnight
L'actu Death Metal Mélodique