Insomnium sort The Antagonist, et annonce un nouvel EP de Death Metal Mélodique émouvant

à 14 h 20 min
Lecture 2 min.
Insomnium sort The Antagonist, et annonce un nouvel EP de Death Metal Mélodique émouvant
© Vesa Ranta (Presse)

Les pionniers du Death Metal Mélodique finlandais Insomnium présentent leur nouveau single The Antagonist, et annoncent l’arrivée de l’EP Argent Moon, qui sortira dans le monde entier le 17 septembre 2021 via Century Media Records.

Comme les singles sortis précédemment – The Conjurer et The Reticent – The Antagonist est l’une des quatre chansons qui figureront sur cet EP.

Le frontman Niilo Sevänen s’est exprimé sur Argent Moon : “Lorsque l’épidémie de coronavirus nous a contraints à annuler toutes les tournées et tous les concerts, nous avons rapidement adopté l’état d’esprit selon lequel nous devions faire quelque chose et nous maintenir en mouvement.”

“Nous voulions voir comment les shows en streaming pouvaient fonctionner. Nous voulions voir quel genre de nouvelle musique pourrait pousser à travers l’obscurité et la misère de la quarantaine. Et rapidement, ces vibrations ont été canalisées dans des chansons qui sont devenues l’EP Argent Moon.”

“Nous voulions essayer quelque chose d’un peu différent et les quatre chansons de cet EP représentent le côté plus doux de Insomnium. Les ballades et les chansons douces. Les guitares acoustiques et les chants clairs. Le chagrin et l’agonie qui s’insinuent dans votre cœur alors que les nuits s’allongent.”

“Mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas changé de style. Le prochain album sera encore différent. On a utilisé toutes les idées de ballades ici, donc peut-être que les prochaines sorties seront très violentes. On verra.”

Artwork :

Insomnium sort The Antagonist, et annonce un nouvel EP de Death Metal Mélodique émouvant

À lire aussi : "The Nothing That Is est la pleine réalisation de notre identité et de nos intentions" ; Fit For An Autopsy annonce son nouvel album, The Nothing That Is

Tracklist :

01. The Conjurer
02. The Reticent
03. The Antagonist
04. The Wanderer

Insomnium – The Antagonist :

Insomnium – The Reticent :

Insomnium – The Conjurer :