Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Signs Of The Swarm annonce son nouvel album Absolvere et partage le clip vidéo du premier single, Totem

à 15 h 32 min
Lecture 2 min.
© Signs Of The Swarn

Le groupe de Deathcore de Pittsburgh, Signs Of The Swarm, a annoncé une date de sortie le 24 septembre pour son nouvel album studio, Absolvere, via Unique Leader Records. Le titre Totem est le premier single de l’album et le clip est disponible ci-dessous.

En parlant du premier single, le batteur du groupe, Bobby Crow, a déclaré : “Totem est une solide section transversale de ce que l’on peut attendre de Absolvere. Des riffs écrasants se heurtent à une batterie démente, le tout recouvert de voix explosives et mémorables. Nous avons augmenté le volume de Dave dans le mixage, mais cela n’enlève rien à la musicalité, cela la complète. Oh oui, et c’est loin d’être le morceau le plus lourd de l’album, alors soyez prêts.”

Concernant le clip vidéo, le chanteur David Simonich a ajouté : “Je suis incroyablement fier non seulement de la musique et des paroles, mais aussi du clip vidéo que nous avons réalisé avec Eric DiCarlo de SquareUp Studios. Je m’implique beaucoup dans l’aspect visuel de nos vidéos. Dans ce cas, j’ai travaillé sur le livre brûlant, la peinture corporelle et les mains.”

“Les mains qui s’agrippent à moi sont une métaphore du fait que nous sommes tirés dans des directions différentes. Le livre est une référence à la phrase : ‘Je verse mon sang dans les pages’, qui souligne le fait que nous mettons toute notre vie dans le groupe. Le feu symbolise la difficulté de nous consacrer au groupe et de gérer le reste de notre vie. Mais nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement.”

En parlant de l’album, Bobby Crow a conclu : “Absolvere incarne la musicalité que nous recherchions sur Vital Deprivation [2019] et la combine avec l’atmosphère étrange et la brutalité de nos deux premiers albums. Nous avons ajouté une myriade de nouveaux sons, techniques et styles vocaux en composant collectivement chaque chanson.”

Absolvere comprendra des collaborations avec Alex Erian de Despised Icon et Ben Duerr de Shadow Of Intent.

Tracklist de Absolvere :

  • 01. Hymns Ov Invocation
  • 02. Boundless Manifestations
  • 03. Dreaming Desecration
  • 04. Totem
  • 05. Nameless
  • 06. Absolvere
  • 07. Revelations Ov A Silent King
  • 08. Hollow Prison
  • 09. Blood Seal
  • 10. Death Whistle

À lire aussi : Claudio Sanchez, de Coheed And Cambria, à propos du nouvel album : "Nous ne voulions aucune limite au processus de création"

Artwork de Absolvere :

© Unique Leader Records

Signs Of The Swarm – Totem :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Deathcore