MetalZone débarque sur ton mobile !

Volbeat : Le nouvel album est terminé et prêt à sortir !

à 17 h 52 min
Lecture 4 min.
© Volbeat

Dans une nouvelle interview accordée au journaliste musical brésilien Igor Miranda, le batteur de Volbeat, Jon Larsen, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement de la suite du groupe pour l’album Rewind, Replay, Rebound de 2019.

Jon Larsen a déclaré : “L’album est terminé, il est prêt. Mais je ne peux pas encore révéler la date de sortie. Bien sûr, à notre époque, vous la découvrirez en ligne. Mais tout est prêt, il est prêt à sortir, et je suis presque sûr qu’il va vous époustoufler.”

À la question de savoir si les deux nouveaux singles de Volbeat récemment sortis, Wait A Minute My Girl et Dagen Før, figureront également sur le prochain album, Jon a répondu : “Oh, oui. Bien sûr ! Pourquoi ça ne le serait pas ? Je ne pense pas qu’elles représentent vraiment le son de l’album dans son ensemble, mais ce sont deux chansons typiques de Volbeat – du pur Rock ‘N’ Roll. C’est bon pour l’été – s’asseoir dehors, prendre une bière fraîche ou faire un barbecue, taper du pied et chanter en même temps. Mais, oui, bien sûr, ces deux chansons seront aussi sur l’album.”

À propos de la direction musicale du nouvel album

On a également demandé à Jon Larsen si l’affirmation de Michael Poulsen, le leader de Volbeat, selon laquelle les nouvelles chansons seraient plus agressives et orientées vers le Thrash Metal que celles des deux derniers albums, était vraie. Il a répondu : “Eh bien, c’est définitivement plus lourd. Je ne dirais pas vraiment qu’il est plus agressif. Peut-être que c’est le cas – je n’en suis pas vraiment sûr – mais il a définitivement certains des éléments lourds de l’ancien Volbeat. Il y a vraiment des chansons très lourdes sur cet album. Oui, il y a peut-être un peu de Thrash Metal – et peut-être même un peu de Death Metal suédois. Un peu, oui. Mais n’ayez pas trop peur.”

“Mais, oui, je pense que c’est un album très diversifié, car il y a définitivement un son plus lourd. Nous avons toujours des chansons plus joyeuses, Punk, voire Pop, si on peut appeler ça comme ça. Et il y a aussi, je pense, quelques surprises qui feront dire aux gens : ‘Ok, je ne l’ai pas vu venir celle-là’. Mais, oui, je pense qu’il y a un mélange de tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. L’ambiance de l’album, je pense qu’elle est peut-être plus spontanée cette fois-ci. Il y a définitivement quelques clins d’œil à notre passé. Mais, oui, “lourd” est probablement le bon mot pour le décrire.”

Wait A Minute My Girl et Dagen Før ont été écrits et enregistrés alors que le monde était confiné. Michael Poulsen, Jon Larsen et Kaspar Boye Larsen (basse) ont enregistré leurs parties avec le producteur de longue date Jacob Hansen au Danemark, tandis que Rob Caggiano (guitare) a travaillé à distance depuis New York.

Wait A Minute My Girl met en vedette le saxophoniste Doug Corcoran et le pianiste Raynier Jacob Jacildo, qui se produisent tous deux avec le groupe de JD McPherson et sont déjà apparus avec Volbeat sur Die To Live (feat. Neil Fallon) en 2019. La vocaliste Mia Maja, qui travaille avec le groupe depuis Seal The Deal & Let’s Boogie (2016), apparaît également sur les chœurs.

Dagen Før est interprétée par l’artiste danoise Stine Bramsen, connue pour son travail en solo et pour être membre du groupe Alphabeat. La chanson, dans la tradition de The Garden’s Tale, Maybele I Hofteholder et For Evigt, comporte des paroles en anglais et en danois, et est la première chanson dans laquelle Stine chante dans sa langue maternelle, le danois.

À lire aussi : Voivod entre en studio pour son nouvel album !

Artwork des singles :

© Volbeat

Volbeat – Wait A Minute My Girl :

Volbeat – Dagen Før :

Interview de Jon Larsen par Igor Miranda :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Volbeat
L'actu Heavy Metal