Dino Cazares de Fear Factory : "Beaucoup de métalleux sont devenus conservateurs"

à 15 h 32 min
Lecture 3 min.
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une récente interview accordée à Landry.Audio, le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a parlé de l’évolution de l’attitude des fans de Heavy Metal au cours des quatre dernières décennies, depuis qu’il a commencé à s’intéresser à cette musique.

Dino Cazares a déclaré : “Beaucoup de métalleux sont beaucoup plus conservateurs, alors ça m’a vraiment surpris. C’est ce qui a changé. Si je sortais un clip vidéo où une fille secoue son cul, la communauté Metal m’attaquerait probablement. Bien sûr qu’elle le ferait ! Mastodon a fait ça il y a quelques années – le groupe a sorti un clip vidéo comme ça, et les gens étaient vraiment furieux. Beaucoup de métalleux sont devenus conservateurs par rapport à ce qu’ils étaient dans les années 80 et même dans une partie des années 90… C’est juste la façon dont ça a évolué. Les gens sont plus conscients du mouvement #MeToo-, du racisme, du sexisme etc… Ils prennent tout ça en considération maintenant.”

“Ne vous méprenez pas – tant que c’est fait correctement et que ce n’est pas pour de vrai…. Je veux dire, prenons Cannibal Corpse ; si le groupe sort des chansons comme Fucked With A Knife et Butchered At Birth. Le groupe n’aura peut-être pas beaucoup de problèmes, parce que c’est encore considéré comme un peu fantaisiste et je suppose qu’au fil des années, le groupe a acquis des droits, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais aujourd’hui, vous ne pouvez pas dire beaucoup de choses sur Internet, car les gens vont vous attaquer. Et c’est là que je vois le conservatisme.”

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.

L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.

Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

Interview de Dino Cazares pour Landry.Audio :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal