Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Dino Cazares parle de la signature sonore de Fear Factory, et du nouvel album du groupe

à 13 h 29 min
Lecture 3 min.
© Gary Wolstenholme, Getty Images

Dino Cazares de Fear Factory était l’invité de Full Metal Jackie ce week-end, se joignant à l’hôte pour parler du dernier opus du groupe, Aggression Continuum.

Au cours de la discussion, Cazares a parlé du long chemin parcouru jusqu’à la sortie de la nouvelle musique du groupe, après que des procès internes ont retardé l’enregistrement, et a donné un indice sur la façon dont le groupe compte aller de l’avant après le départ du chanteur Burton C. Bell.

Cazares a également parlé du développement du style unique de Fear Factory, de ce qu’il a appris en tant qu’auteur-compositeur au fil des ans et de l’importance de la tradition pour maintenir Fear Factory dans le futur.

Lorsque l’interviewer a déclaré que “Fear Factory était à l’origine d’un son qui contraste une agression froide et mécanisée avec des touches luxuriantes d’humanité”, il a demandé à Dino pourquoi cette disparité lui plaisait tant. Dino a répondu :

J’aime le contraste, tout simplement. J’aime le contraste entre l’écriture d’une musique intense et le passage soudain à un magnifique sentiment angélique. C’est un peu comme voir la lumière au bout du tunnel, car on peut ressentir tout le stress et la tension pendant les couplets et l’intro du disque… et tout d’un coup, il y a un magnifique refrain mélodique, et tout s’ouvre.

Il a poursuivi :

J’ai toujours été un fan de musique mélodique et lorsque nous avons créé ce style, nous nous sommes demandé comment ajouter ces éléments que nous aimons. Et puis une fois qu’on a trouvé la formule, on s’y est mis et ça a vraiment bien marché. Surtout sur cet album, vous pouvez vraiment sentir le contraste avec des chansons comme Disruptor, Fuel Injected Suicide Machine et Recode, vous pouvez vraiment entendre ces éléments ressortir. Ils sont tout simplement magnifiques.

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell.

L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date.

Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (MegadethKillswitch EngageTrivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

Fear Factory – Recode :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal