K.K. Downing : “Non, KK’s Priest n’est pas juste ma version de Judas Priest”

à 19 h 13 min
Lecture 2 min.
KK's Priest va sortir son premier album en 2021

K.K. Downing a rejeté l’idée que son nouveau groupe KK’s Priest soit une autre version de Judas Priest.

Le guitariste fondateur de Judas Priest est rejoint dans KK’s Priest par l’ex-chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, le guitariste A.J. Mills (Hostile), le bassiste Tony Newton (Voodoo Six) et le batteur Sean Elg (Deathriders, Cage).

K.K. Downing a parlé à Bryan Reesman de Billboard des comparaisons entre son nouveau groupe et le légendaire groupe de Heavy Metal britannique.

Il a déclaré :

Je ne le vois pas de cette façon. Nous ne sommes pas un ancien nouveau groupe ou un nouveau groupe ancien.

Il a poursuivi :

Ce n’est pas juste ma version [de Judas Priest]. C’est là que les fans l’interprètent mal mais je le comprends. Je ne suis pas celui qui dit : “Oh, c’est mon Judas Priest”. [Mais] je ne veux pas me passer du nom de Priest, parce que c’est autant le mien que celui de n’importe qui d’autre… et plus encore.

K.K. Downing a également déclaré qu’il n’arrive pas à comprendre l’insistance de certains fans à comparer le premier album de KK’s Priest, Sermons Of The Sinner, aux anciens albums de Judas Priest, notamment Painkiller, nominé aux Grammy Awards en 1990.

Il a ajouté :

Je ne le perçois pas très bien moi-même, mais d’un autre côté, le ferais-je si je n’étais pas si impliqué ? Tout est subjectif. Tout dépend du fan, et chacun est libre de ce qu’il perçoit et de ce qu’il entend.

Il a conclu :

Pour moi, ça sonne frais. Ça sonne K.K. frais, si vous voyez ce que je veux dire et je sens l’énergie. Je pense que c’est une très bonne chose.

L’interview complète est disponible sur Billboard.com.

Le groupe sortira son premier album, Sermons Of The Sinner, le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Le premier single de l’album, Hellfire Thunderbolt, est sorti le mois dernier et la chanson éponyme a suivi la semaine dernière.

KK’s Priest, qui rend hommage à l’héritage de K.K. Downing, jouera certains concerts pour marquer le 50e anniversaire de Judas Priest et de la carrière de K.K. en tant que membre fondateur. La setlist de KK’s Priest sera composée de classiques de Judas Priest et de nouvelles chansons.