Les reviews utilisateurs sont de retour !

K.K. Downing : "Non, KK's Priest n'est pas juste ma version de Judas Priest"

à 19 h 13 min
Lecture 3 min.
K.K. Downing défend une fois de plus Nostradamus de Judas Priest : "C'était quelque chose d'original"

K.K. Downing a rejeté l’idée que son nouveau groupe KK’s Priest soit une autre version de Judas Priest.

Le guitariste fondateur de Judas Priest est rejoint dans KK’s Priest par l’ex-chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, le guitariste A.J. Mills (Hostile), le bassiste Tony Newton (Voodoo Six) et le batteur Sean Elg (Deathriders, Cage).

K.K. Downing a parlé à Bryan Reesman de Billboard des comparaisons entre son nouveau groupe et le légendaire groupe de Heavy Metal britannique.

Il a déclaré :

Je ne le vois pas de cette façon. Nous ne sommes pas un ancien nouveau groupe ou un nouveau groupe ancien.

Il a poursuivi :

Ce n’est pas juste ma version [de Judas Priest]. C’est là que les fans l’interprètent mal mais je le comprends. Je ne suis pas celui qui dit : “Oh, c’est mon Judas Priest”. [Mais] je ne veux pas me passer du nom de Priest, parce que c’est autant le mien que celui de n’importe qui d’autre… et plus encore.

K.K. Downing a également déclaré qu’il n’arrive pas à comprendre l’insistance de certains fans à comparer le premier album de KK’s Priest, Sermons Of The Sinner, aux anciens albums de Judas Priest, notamment Painkiller, nominé aux Grammy Awards en 1990.

Il a ajouté :

Je ne le perçois pas très bien moi-même, mais d’un autre côté, le ferais-je si je n’étais pas si impliqué ? Tout est subjectif. Tout dépend du fan, et chacun est libre de ce qu’il perçoit et de ce qu’il entend.

Il a conclu :

Pour moi, ça sonne frais. Ça sonne K.K. frais, si vous voyez ce que je veux dire et je sens l’énergie. Je pense que c’est une très bonne chose.

L’interview complète est disponible sur Billboard.com.

Le groupe sortira son premier album, Sermons Of The Sinner, le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Le premier single de l’album, Hellfire Thunderbolt, est sorti le mois dernier et la chanson éponyme a suivi la semaine dernière.

KK’s Priest, qui rend hommage à l’héritage de K.K. Downing, jouera certains concerts pour marquer le 50e anniversaire de Judas Priest et de la carrière de K.K. en tant que membre fondateur. La setlist de KK’s Priest sera composée de classiques de Judas Priest et de nouvelles chansons.

K.K. Downing a quitté Judas Priest en 2011 sur fond de conflits au sein du groupe, d’un management bancal et d’une baisse de la qualité des performances scéniques. Il a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

En 2018, K.K. a révélé qu’il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades lorsqu’il a décidé de quitter Judas Priest. La première a été décrite comme “une note de départ gracieuse, impliquant une retraite en douceur”, tandis que la seconde était “plus colérique, exposant toutes ses frustrations envers certains membres du groupe”.

K.K. a déclaré plus tard que sa seconde lettre était probablement “une des raisons principales” pour lesquelles il n’avait pas été invité à rejoindre Judas Priest, suite à la décision de Glenn Tipton de se retirer des tournées.

L’autobiographie de K.K. Downing, Heavy Duty : Days And Nights In Judas Priest, est sortie en septembre 2018 via Da Capo Press.

1 Commentaire

  1. “. Ça sonne K.K. frais, “.. parfois certaines expressions sont malheureuses, du coup,ce qu’on a entendu de la production de l’ancien lead de Judas, c’est exactement ça : du KK, à mon avis plus très frais, ça sent moins fort, c’est déjà ça de gagné !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal