MetalZone débarque sur ton mobile !

La chanteuse de Epica sur Opeth : "Je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs groupes de Metal qui existent"

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.

Vingt ans après sa sortie, le cinquième album de Opeth, Blackwater Park, continue d’avoir un impact sur la nouvelle génération de groupes de Metal.

Avant sa sortie, le groupe avait dix ans de carrière et en avait assez de travailler dans l’ombre. C’est alors qu’il a réalisé Blackwater Park, qui l’a propulsé sur le devant de la scène et a changé le Metal à jamais.

Dans un article récemment publié sur Louder, divers artistes ont parlé de l’influence de cet opus majeur sur eux.

Simone Simons, la chanteuse de Epica, a déclaré : “J’ai connu Opeth par l’intermédiaire de Mark [Jansen, guitare] – nous étions en couple aux débuts de Epica et c’est lui qui m’a fait découvrir ce groupe. Je me souviens que j’étais dans sa chambre en train de regarder un DVD ; ça devait être il y a environ 20 ans, et c’est la première fois que j’ai découvert ce groupe.”

“Je suis tombée amoureuse de sa façon unique de mélanger les styles dans sa musique. J’ai adoré les magnifiques ‘growls’ profonds et riches de Mike [Åkerfeldt] et son chant clair. Je suis comme ça, j’aime le côté brut et lourd, mais aussi le côté délicat.”

“Blackwater Park a préparé le terrain pour les albums à venir – on pouvait voir la direction que prenait le groupe. The Drapery Falls est ma chanson préférée de l’album – Opeth est déroutant parce que certaines chansons changent tellement que vous pensez être passé à une chanson totalement différente, mais c’est toujours la même !”

“Epica fait la même chose avec ses longues compositions ; on peut avoir l’impression d’écouter trois chansons différentes en une seule.”

“The Drapery Falls a de superbes lignes de guitare et des mélodies accrocheuses. C’est un album très accessible, mais il faut aussi aimer les éléments psychédéliques, ce qui peut en faire un excellent album pour les personnes qui aiment beaucoup de genres musicaux différents.”

“Nous avons joué avec Opeth quelques fois dans des endroits comme le Wacken et le Sweden Rock. J’ai rencontré Mike [Åkerfeldt] dans les coulisses et on a eu une bonne conversation, alors il nous a invités à un concert à Stuttgart, où je vis. J’ai passé un bon moment. Je n’y suis pas allé pour faire du mosh mais pour apprécier la musique… Et les blagues de Mike, que tout le monde ne comprend pas, sont fantastiques ! Il faut aimer son sens de l’humour direct. J’adore voir Opeth en concert et je pense qu’il s’agit de l’un des meilleurs groupes de Metal qui existent.”

Opeth – The Drapery Falls :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Epica
L'actu Metal Symphonique