MetalZone débarque sur ton mobile !

Écoutez l'un des derniers solos d'Oli Herbert (All That Remains) sur le nouveau single de Lost Symphony, My Last Goodbye

à 17 h 25 min
Lecture 3 min.
© Daniel Boczarski, Redferns - Getty Images

L’ensemble de Metal Symphonique, Lost Symphony, a partagé le clip vidéo de son dernier single, My Last Goodbye.

Publié dans le cadre du troisième album studio du collectif, Chapter III, le nouveau titre comprend certaines des dernières chansons enregistrées par le regretté guitariste de All That Remains, Oli Herbert, décédé en 2018.

Le morceau – qui réunit également les guitaristes Matt LaPierre et Ryan Formato – comporte des guitares qui déchirent ! Le clip vidéo est disponible ci-dessous.

Benny Goodman l’un des fondateurs de Lost Symphony a déclaré : “J’ai écrit My Last Goodbye en 2004 en hommage à mon ami Jimmy qui s’est suicidé. Je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à présent et j’ai décidé d’essayer de l’utiliser à nouveau.”

“Quand je l’ai fait écouter à Oli, il a adoré la progression et nous l’avons conçue comme une chanson d’hommage en général, pas comme notre dernier adieu à lui. Mais c’est ce qu’elle est devenue. Oli était non seulement un auteur-compositeur, un interprète et un guitariste extraordinaire, mais aussi l’une des personnes que j’ai eu le privilège d’appeler un ami.”

Ryan Formato a déclaré à propos du nouvel album : “Travailler avec Lost Symphony a été un rêve devenu réalité. Benny Goodman a réussi à réunir une équipe de musiciens talentueux issus de divers horizons et à créer des chansons incroyables qui ont permis à chaque musicien de s’exprimer artistiquement.”

“Il a fourni une toile qui a permis à chaque musicien de peindre avec son propre style. Je suis honoré d’avoir fait partie de l’expérience Lost Symphony, car j’ai pu jouer, côte à côte, avec des grands noms de la guitare comme Oli Herbert, Marty Friedman, Nuno Bettencourt, Alex Skolnick et Matt LaPierre.”

Fondé par les frères Benny et Brian Goodman, Lost Symphony comprend également le bassiste/guitariste Cory Paza, le guitariste Kelly Kereliuk, le batteur Paul Lourenco et la violoniste Siobhán Cronin.

Artwork de Chapter III :

© Boris Groh

À lire aussi : Jason Becker explique comment il communique et compose de la musique en utilisant uniquement les mouvements de ses yeux !

Tracklist de Chapter III :

  • 1. Denial of Anger (feat. Marty Friedman, David Ellefson, Jimi Bell et Matt LaPierre)
  • 2. Bargaining Depression (feat. Marty Friedman, David Ellefson, Joey Concepcion et Jimi Bell)
  • 3. Acceptance (feat. Alex Skolnick, Angel Vivaldi et Richard Shaw)
  • 4. Decomposing Composers (feat. Jeff Loomis, Jimi Bell, Matt LaPierre et Joey Concepcion)
  • 5. Take Another Piece (feat. Marty Friedman, Nuno Bettencourt, Alex Skolnick et Richard Shaw)
  • 6. My Last Goodbye (feat. Oli Herbert, Matt LaPierre et Ryan Formato)

Lost Symphony – My Last Goodbye :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com