Les membres de Killswitch Engage voulaient montrer "un côté plus personnel et plus sombre" sur le nouvel album de Times Of Grace

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Les membres de Killswitch Engage voulaient montrer "un côté plus personnel et plus sombre" sur le nouvel album de Times Of Grace
© Hristo Shindov (Presse)

Times Of Grace, le projet parallèle de Jesse Leach (chant) et Adam Dutkiewicz (guitare), membres de Killswitch Engage, sortira son très attendu deuxième album, Songs Of Loss And Separation, le 16 juillet.

En parlant à Heavy (le magazine australien) de la direction musicale des nouvelles chansons de Times Of Grace, Adam a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Ce n’est probablement pas ce à quoi s’attendent les fans de Killswitch. C’est un son différent de tout ce que nous avons fait auparavant.”

“Ce n’est pas du Metal du début à la fin. Désolé, tout le monde. C’est un ‘projet passion’, vraiment. Évidemment, c’est notre projet parallèle, à Jesse et moi, et nous ne pouvons y travailler que lorsque nous avons du temps libre pour le faire. Et maintenant que Jesse est le chanteur des deux groupes, on a décidé de prendre une direction un peu différente. Il y a beaucoup de jams plus inspirés du Rock and Roll, donc ne vous attendez pas à du Death Metal flamboyant partout.”

À la question de savoir s’il y avait des objectifs spécifiques que lui et Jesse voulaient atteindre avec Songs Of Loss And Separation, Adam a répondu : “Il n’y avait pas vraiment d’objectifs précis, si ce n’est d’essayer de créer quelque chose que nous aimions.”

“Nous voulions quelque chose de différent, évidemment, comme je le disais. On ne voulait pas que ça ressemble à Killswitch. Nous voulions montrer un côté plus personnel et plus sombre de nous-mêmes. Nous voulions créer des chansons à partir de choses douloureuses de nos vies – presque comme une sorte de catharsis personnelle. Donc, oui, c’est vraiment très différent. Alors que Killswitch est beaucoup plus positif et plein d’espoir, [cet album Times Of Grace] est beaucoup plus sombre et rempli de choses difficiles à vivre.”

Songs Of Loss And Separation bénéficie de la performance de l’ancien batteur de Envy On The Coast, Dan Gluszak, qui a joué avec le groupe sur scène il y a des années, et qui est maintenant un membre officiel du groupe.

Après plusieurs années de travail, Songs Of Loss And Separation est un mélange de confessions dures et de récits narratifs. La musique est tout aussi expansive, Adam s’occupant du chant principal sur plusieurs chansons et Jesse expérimentant une gamme vocale plus basse rappelant le post-punk et le gothique.

Le premier album de Times Of Grace, The Hymn Of A Broken Man, est sorti en janvier 2011 via Roadrunner Records. Le CD s’est vendu à environ 10 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution et a atterri à la 44e place du Billboard 200.

Adam D. sur Heavy :

À lire aussi : "Bill était, et est toujours, aimé par tant de gens" ; Bill Crook, ancien bassiste de Spiritbox, est décédé

Times of Grace – The Burden of Belief :

Times of Grace – Medusa :

Times of Grace – Rescue :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Times Of Grace
L'actu Heavy Metal