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Le chanteur de At The Gates sur l'album Scream Bloody Gore de Death : "C'est le modèle du Death Metal dans une large mesure"

à 14 h 12 min
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© Press

Tomas Lindberg a passé plus de trois décennies à l’avant-garde du développement du Metal extrême, en tant que leader du légendaire groupe de Death Metal Mélodique suédois At The Gates, tout en faisant de l’intérim avec des groupes comme The Crown, Lock Up et Nightrage.

Avec la sortie du septième album de At The Gates, The Nightmare Of Being, qui pousse le groupe légendaire de Göteborg vers des territoires plus prospectifs que jamais, Louder a parlé à Tomas pour savoir quels disques ont élargi ses horizons en tant que musicien.

Parmi divers albums, il a parlé de Scream Bloody Gore (1987) de Death : “Scream Bloody Gore a été très important pour de nombreuses raisons, et pour nous qui étions impliqués dans le business des cassettes, dans l’underground, à la fin des années 80, c’était le premier disque qui sortait d’un de ‘nos’ groupes, un groupe que nous suivions depuis les démos.”

“C’était géant d’entendre ces chansons avec une production claire, et le simple fait de voir ces chansons sur des disques vinyles rendait tout cela plus intense.”

“Scream Bloody Gore était – et est toujours – le modèle du Death Metal dans une large mesure. J’aime la façon dont ils ont évolué au fil du temps – quand At The Gates a commencé vers 1990, ils avaient sorti Spiritual Healing et travaillaient sur le disque Human ; dans nos premiers disques, on peut entendre beaucoup de ces influences.”

“Death a montré que l’on pouvait toujours faire plus, même avec une base solide de Metal, on était capable d’explorer d’autres domaines.”

The Nightmare Of Being est sorti le 2 juillet via Century Media Records.

Il s’agit du premier disque du groupe depuis To Drink From the Night Itself, sorti en 2018. Il a été enregistré dans plusieurs studios en Suède – la batterie au Studio Gröndal avec Jens Bogren, les guitares et la basse au Sonic Train Studio avec [le guitariste et producteur de King Diamond] Andy La Rocque, et le chant au Welfare Sounds avec Per Stålberg.

M. Bogren, des Fascination Street Studios, s’est également occupé du mixage, comme il l’avait fait sur le disque du groupe en 2014, At War With Reality.

En parlant des thèmes de The Nightmare Of Being, Lindberg a déclaré : “Le thème général traite du pessimisme, et j’ai plongé au plus profond des philosophes pessimistes. J’ai essayé de comprendre cette façon de voir le monde. Il ne s’agit pas d’un album négatif, mais plutôt d’une passerelle vers de nouvelles idées pour moi personnellement, en essayant différentes perspectives. On pourrait appeler l’album une introduction au pessimisme en tant que concept, je suppose. C’est un album très sombre, mais pas négatif. Ça ressemble toujours à At The Gates, à 100%. Il y a juste plus de tout.”

At The Gates – The Nightmare Of Being :

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Source : loudersound.com
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