Le frontman de At The Gates à propos de Slayer : "Haunting The Chapel est l'exemple parfait de ce que je veux entendre de la part de Slayer"

à 17 h 40 min
Lecture 3 min.
At The Gates annonce un nouvel album "très sombre" mais "pas négatif", The Nightmare Of Being
© Ester Segarra

Tomas Lindberg a passé plus de trois décennies à l’avant-garde du développement du Metal extrême, en tant que leader du légendaire groupe de Death Metal Mélodique suédois At The Gates, tout en faisant de l’intérim avec des groupes comme The Crown, Lock Up et Nightrage.

Avec la sortie du septième album de At The Gates, The Nightmare Of Being, qui pousse le groupe légendaire de Göteborg vers des territoires plus prospectifs que jamais, Louder a parlé à Tomas pour savoir quels disques ont élargi ses horizons en tant que musicien.

Parmi divers albums, il a parlé de Haunting The Chapel (1984) de Slayer : “Haunting The Chapel est toujours mon album préféré de Slayer.”

“J’adore la façon dont la période Show No Mercy avait cette vibe de Metal classique mais jouée de façon plus rapide, plus punk. Sur Show No Mercy, on peut entendre beaucoup d’influences de Judas Priest, mais avec la signature sonore plus percutante de Slayer. Puis, il y a eu Hell Awaits qui était très complexe – presque comme un disque de Death Metal au niveau des riffs.”

“Haunting The Chapel est un mélange de ces deux approches, prenant la vibe classique tout en lui donnant un côté vraiment méchant. Haunting The Chapel est l’exemple parfait de ce que je veux entendre de la part de Slayer.”

“Slayer était l’un de ces groupes qui vous attirent immédiatement par leur pochette. On allait chez les disquaires pour trouver les meilleures pochettes, j’achetais un album, mes amis en achetaient un autre et on échangeait nos cassettes.”

The Nightmare Of Being est sorti le 2 juillet via Century Media Records.

Il s’agit du premier disque du groupe depuis To Drink From the Night Itself, sorti en 2018. Il a été enregistré dans plusieurs studios en Suède – la batterie au Studio Gröndal avec Jens Bogren, les guitares et la basse au Sonic Train Studio avec [le guitariste et producteur de King Diamond] Andy La Rocque, et le chant au Welfare Sounds avec Per Stålberg.

M. Bogren, des Fascination Street Studios, s’est également occupé du mixage, comme il l’avait fait sur le disque du groupe en 2014, At War With Reality.

En parlant des thèmes de The Nightmare Of Being, Lindberg a déclaré : “Le thème général traite du pessimisme, et j’ai plongé au plus profond des philosophes pessimistes. J’ai essayé de comprendre cette façon de voir le monde. Il ne s’agit pas d’un album négatif, mais plutôt d’une passerelle vers de nouvelles idées pour moi personnellement, en essayant différentes perspectives. On pourrait appeler l’album une introduction au pessimisme en tant que concept, je suppose. C’est un album très sombre, mais pas négatif. Ça ressemble toujours à At The Gates, à 100%. Il y a juste plus de tout.”

At The Gates – The Nightmare Of Being :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur At The Gates
L'actu Death Metal Mélodique