Underøath sort un nouveau single, Damn Excuses

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Underøath sort un nouveau single, Damn Excuses
© Underoath

Underøath est un groupe innovant depuis près de deux décennies. Récemment, il a présenté son nouveau single Damn Excuses, sorti via Fearless Records.

Cette production est la première nouvelle musique de Underøath depuis l’album Erase Me (2018), nominé aux Grammy Awards, et démarre un tout nouveau chapitre de la carrière du groupe.

Damn Excuses a été entièrement auto-enregistré et produit au studio du guitariste Tim McTague, Feral Sound, à Tampa, en Floride. Il évoque le magnifique chaos que tant de fans ont adoré chez Underøath pendant des années, tout en parvenant à briser de nouvelles frontières sonores et émotionnelles.

En parlant de ce titre, le claviériste Chris Dudley a déclaré : “Cette chanson est sortie de nulle part. Avec le recul, elle provient probablement de l’anxiété qu’une année d’isolement peut apporter, et ce sentiment de “vouloir exploser” est sorti sans effort. C’était thérapeutique. Nous sommes prêts à retourner dans une salle bruyante avec des gens en sueur et à vivre quelque chose de vrai ensemble.”

Damn Excuses a été inspiré en partie par l’expérience livestream, Observatory, du groupe, acclamée par la critique l’année dernière. Alors qu’une pandémie mondiale a ébranlé les fondements de l’industrie musicale en 2020, l’intérêt pour la consommation numérique de musique en live a commencé à s’estomper au bout de quelques mois.

Avec Observatory, Underøath a donné un nouveau souffle à ce domaine en retravaillant complètement le processus, créant quelque chose d’aussi intime que monumental. Il a eu la puissance d’un concert à guichets fermés dans une arène. L’impact de cet événement était d’autant plus fort qu’il a été largement imaginé et exécuté par l’équipe même du groupe. C’est une nouvelle démonstration éclatante de l’innovation dont les six membres de Underøath sont capables ensemble.

Underøath – Damn Excuses :

Source : blabbermouth.net