Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jesse Leach veut "briser le moule" avec le prochain album de Killswitch Engage : "C'est fatiguant de faire toujours la même chose"

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
Jesse Leach veut "briser le moule" avec le prochain album de Killswitch Engage : "C'est fatiguant de faire toujours la même chose"

Lors d’une récente apparition dans Drinks With Johnny, l’émission présentée par Johnny Christ (le bassiste de Avenged Sevenfold), le chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach, a parlé de ses projets pour le prochain album studio du groupe.

Il a déclaré : “Mon espoir pour Killswitch – j’ai vraiment fait pression pour ajouter plus de diversité, pour ajouter des parties calmes – je veux que les gens nous voient comme un groupe de Metal. Je me fiche des genres – les sous-genres, c’est encore pire. Nous avons définitivement une façon formelle de faire les choses, et j’aimerais bien briser ce moule ; j’aimerais vraiment.”

“J’insiste beaucoup pour faire bouger les choses, mais c’est difficile quand vous êtes dans un groupe qui a fait ses preuves et que les choses sont comme elles sont pour une raison. Je suis toujours le gars qui pousse, genre, ‘Essayons ceci. Essayons cela’. Et le consensus général est, ‘Ok, Jesse. Calme-toi. Calme-toi’. Donc, pour ma part, j’adore [mon projet parallèle] Times Of Grace ou même The Weapon, c’est tellement bien d’avoir des débouchés en dehors de Killswitch où je peux déployer mes ailes.”

Faisant référence au deuxième album à venir de Times Of Grace, Songs Of Loss And Separation, Jesse a déclaré : “Je pense que cet album [de Times Of Grace] est plus Rock et Heavy Metal que Metalcore. Il y a encore des éléments de ce genre, c’est sûr. Et avec The Weapon, notre dernier EP, c’est un disque de 15 minutes – c’est juste du Punk Rock rapide et énervé. J’adore ça. C’est tellement amusant de faire ça et d’être capable d’aller au-delà de ce qui est mon activité principale [le Metalcore].”

“Concernant Killswitch, ça devient fatiguant de faire toujours la même chose. Donc, vous pouvez me croire, avec le prochain album de Killswitch, je vais vraiment faire pression pour briser le moule. Faisons quelque chose de différent. Introduisons plus de solos. Adam [Dutkiewicz] et Joel [Stroetzel] font de si bons solos… Ils font des petits solos sur les ponts… Je leur demande toujours : ‘Pourquoi vous ne faites pas de vrai solo ?’ – ‘Oh, on ne veut pas frimer.’ – ‘Mais c’est du Metal !’. Alors je vais demander plus de solos sur le prochain album.”

Times Of Grace, qui comprend également Dutkiewicz, sortira Songs Of Loss And Separation le 16 juillet via le label du groupe, Wicked Good Records, distribué par ADA dans le monde entier.

D’autre part, Killswitch Engage a récemment annoncé un concert en streaming qui aura lieu début août.

Le dernier album en date de Killswitch Engage, intitulé Atonement, est sorti le 16 août 2019 via Metal Blade Records.

Jesse Leach sur Drinks With Johnny :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore