MetalZone débarque sur ton mobile !

Kansas : Le membre fondateur et violoniste Robby Steinhardt est mort à 71 ans

à 19 h 37 min
Lecture 2 min.
© Michael Putland, Getty Images

Robby Steinhardt, membre fondateur, violoniste et chanteur du groupe Kansas, est décédé à l’âge de 71 ans des suites d’une brève maladie, selon un communiqué publié par sa famille.

“Robert Eugene Steinhardt était bien connu en tant que membre fondateur et violoniste et chanteur original du groupe de Rock Kansas”, peut-on lire dans le communiqué. “Son violon et sa voix sur Dust in the Wind, Point of No Return et Carry on Wayward Son ont gravé Robby dans l’histoire du Rock.”

À l’origine, Steinhardt faisait partie d’un autre groupe de Rock Progressif basé à Topeka, White Clover, qui a fini par devenir la première formation de Kansas en 1973. Ce groupe original comprenait également Steve Walsh, Rich Williams et Kerry Livgren, qui étaient tous à bord du premier album éponyme de Kansas en 1974.

En 1982, Steinhardt a quitté le groupe et a formé Steinhardt-Moon en Floride, avant de réintégrer Kansas en 1997. Après près de dix ans de tournées et d’animation, Steinhardt s’est retiré du groupe en 2006, mais n’a pas abandonné la musique pour autant. Au moment de sa mort, il travaillait sur un disque solo.

“Robby avait enregistré son nouvel album avec le producteur Michael Franklin, qui a réuni un groupe de musiciens célèbres pour soutenir le retour de Robby”, poursuit le communiqué de la famille. “Steinhardt était très fier de ce projet, dont la sortie est prévue pour fin 2021. Il avait commencé les répétitions pour une tournée nationale lorsqu’il est tombé malade.”

Steinhardt avait eu une crise cardiaque en 2013 mais semblait s’en être remis. “Il manquera profondément à tous ceux qui le connaissaient et sa musique restera à jamais dans les mémoires”, conclut sa famille. “Un mémorial sera annoncé prochainement.”

Kansas – Dust in the Wind :

À lire aussi : Yngwie Malmsteen explique pourquoi il refuse de jouer des guitares à 8 cordes et comment il punit ses roadies

Kansas – Point of Know Return :

Kansas – Carry on Wayward Son :

1 Commentaire

  1. RIP Robby… grand fan du Kansas de la première heure ( bien que monté dans le train Kansas en 1978!) je mesure l’immense perte de cet énorme musicien pour le rock prog en particulier et pour le rock en général.. l’image de ce barbu au look d’homme des bois restera à jamais dans ma mémoire comme le violoniste chanteur qui m’a réconcilié avec le violon, surtout dans le rock ! J’en profite pour inciter tous les amoureux du prog à écouter le tout dernier Kansas studio sorti l’an dernier et le dernier live sorti le mois dernier…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kansas
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Kansas
L'actu Rock