MetalZone débarque sur ton mobile !

Claudio Sanchez, de Coheed And Cambria, à propos du nouvel album : "Nous ne voulions aucune limite au processus de création"

à 18 h 04 min
Lecture 3 min.
© Matt Bishop, TheRockRevival.Com

Le frontman de Coheed And Cambria, Claudio Sanchez, a confirmé dans une interview accordée à Consequence Of Sound que lui et ses camarades ont travaillé sur un nouvel album pendant la période d’inactivité due à la pandémie.

Claudio Sanchez a déclaré : “Je vais être honnête. Souvent, avec les groupes qui existent depuis longtemps et qui se sont constitués une solide fanbase comme la nôtre, il y a  une tendance, intentionnelle ou non, à essayer de donner aux fans ce qu’ils veulent et à ne pas prendre trop de risques. Mais après avoir fait de la musique pendant si longtemps et avoir vécu cette pandémie mondiale, nous ne voulions aucune limite au processus de création. Le [prochain] album sera, je l’espère, ce à quoi ce groupe devrait ressembler en 2021/2022.”

“C’est un album moderne. C’est un album de Coheed And Cambria, mais il est tourné vers l’avenir, pas vers le passé.”

Quant à ce qui influence la nouvelle musique de Coheed And Cambria, Claudio a déclaré : “Je pense que la plus grande influence sur l’album est mon fils et le fait d’être un père dans ce nouveau monde étrange dans lequel nous nous sommes tous retrouvés.”

Coheed And Cambria

Cela fait plus de deux ans que l’album de Coheed And Cambria, Vaxis I : The Unheavenly Creatures (2018), est sorti. Après s’être éloigné de son style original avec un album plus introspectif en 2015, le groupe est revenu à l’univers de science-fiction de The Amory Wars (une série de bandes dessinées et de romans de science-fiction créée par Claudio Sanchez et publiée par Evil Ink Comics). Avec la nouvelle production de 2021 et l’annonce d’une grande tournée, Coheed And Cambria est bel et bien de retour !

Coheed And Cambria est un groupe rare dont la musique peut transcender et traverser sans effort différents genres de Rock – de l’Indie au Progressif, du Metal au Pop-Punk au Rock classique. Le groupe est souvent comparé à des groupes de Rock Progressif et opératique des années 70 comme Queen, Supertramp ou Rush, en raison de ses albums conceptuels passionnants qui vous emmènent dans un grand voyage sonore et durent souvent environ 110 minutes, tout en incluant des touches douces et Pop.

Le groupe s’est constitué une fanbase très solide au fil des années grâce à ses performances scéniques éblouissantes. Cet été, le groupe interprétera des chansons tirées de sa vaste discographie, et nous ne pouvons qu’imaginer qu’il nous gratifiera de nouveaux morceaux !

À lire aussi : Slipknot : Corey Taylor, Shawn Crahan et Jim Root rendent hommage à leur camarade disparu, Joey Jordison

Coheed and Cambria – The Dark Sentencer (Live) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Coheed And Cambria
L'actu Rock