Adam D. sur le nouvel album de Times Of Grace : "Nous voulions qu'il ait une vibe très différente de Killswitch Engage"

à 10 h 32 min
Lecture 3 min.
Les membres de Killswitch Engage voulaient montrer "un côté plus personnel et plus sombre" sur le nouvel album de Times Of Grace
© Hristo Shindov (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Times Of Grace, le projet parallèle de Jesse Leach (chant) et Adam Dutkiewicz (guitare), membres de Killswitch Engage, a sorti son très attendu deuxième album, Songs Of Loss And Separation, le 16 juillet.

Songs Of Loss And Separation bénéficie de la performance de l’ancien batteur de Envy On The Coast, Dan Gluszak, qui a joué avec le groupe sur scène il y a des années, et qui est maintenant un membre officiel du groupe.

Après plusieurs années de travail, Songs Of Loss And Separation est un mélange de confessions dures et de récits narratifs. La musique est tout aussi expansive, Adam s’occupant du chant principal sur plusieurs chansons et Jesse expérimentant une gamme vocale plus basse rappelant le post-punk et le gothique.

Dans une interview récemment publiée sur Loudwire, Adam D. s’est exprimé sur le nouvel album de Times Of Grace.

Parlant de la façon dont sa voix complète celle de Leach, il a déclaré : “Nous avons tous deux des gammes vocales très différentes, il est donc très clair que ce n’est pas la même personne qui chante [selon les passages]. Mon registre complète le sien.”

“Quand nous chantons des harmonies ensemble, nos voix sonnent si différemment. J’ai une voix plus profonde, plus sombre, qui se prête à une atmosphère et une ambiance complètement différentes de celles de Jesse. C’est agréable d’avoir toutes ces possibilités.”

Concernant l’ambiance de l’album, qui est différente d’un opus de Killswitch Engage, Adam a expliqué : “Quand nous avons fait ce disque, nous voulions qu’il ait une vibe très différente de Killswitch Engage.”

“Ne vous attendez pas à un album de Killswitch Engage. Ce n’est pas du tout un album de Metal, mais il y a des parties qui font penser à du Metal et qui sont agressives.”

“C’était vraiment cool de pouvoir sortir un peu du [Metalcore] et de créer une musique qui a un caractère doux ou une dynamique où l’on peut se retirer dans des sections très douces et calmes, puis passer à d’autres sections puissantes et agressives. C’est amusant d’explorer de nouvelles choses.”

D’autre part, Killswitch Engage a récemment annoncé un concert en streaming qui aura lieu début août.

Times Of Grace – Currents :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Times Of Grace
L'actu Heavy Metal