Les 10 solos de guitare Rock & Metal les plus emblématiques de tous les temps

à 9 h 10 min
Lecture 4 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Ariel Bellvalaire, la guitariste du Connecticut qui s’est produite à Broadway dans le cadre de l’hommage à Prince, Dearly Beloved, a obtenu une place dans I Am The King – The Michael Jackson Experience de Nick West, et joue même dans le groupe hommage aux Guns N’ Roses, Paradise Kitty, a fait son choix concernant les 10 solos de guitare Rock et Metal les plus emblématiques de tous les temps.

La shredder expérimentée a récemment publié un single original, Diamonds or Coal, que vous pouvez écouter ci-dessous, et qui offre un mélange idéal de Pop et de Rock avec des rythmes de guitare endiablés, des leads de bon goût et un solo expressif.

Cette nouvelle chanson arrive alors que Bellvalaire, qui a également joué de la guitare dans des campagnes nationales pour GMC, Kia et Kentucky Fried Chicken, continue à travailler sur ce qui sera son premier album complet.

Alors qu’elle progresse sur cette voie créative, Bellvalaire a pris le temps d’offrir à Loudwire ses sélections pour les 10 solos de guitare Rock & Metal les plus emblématiques, qui peuvent être consultés ci-dessous.

Ariel Bellvalaire – Diamonds or Coal :

À lire aussi : Kurt Cobain de Nirvana "avait plus de feeling et de personnalité" à la guitare "que la moitié des shredders", selon Nuno Bettencourt

10. Journey – Separate Ways (Worlds Apart) [Neal Schon]

Neal Schon est le roi de la création de solos mélodiques et faciles à chanter. Ce solo sincère vous captive dès la première note et se transforme en un incroyable run de shred à la fin. Vous pouvez reconnaître ce solo emblématique dès les premières notes.

09. Ozzy Osbourne – Bark at the Moon [Jake E. Lee]

Ce solo a tout pour plaire ! Des harmoniques pincées aux courses ascendantes en passant par les bends, ce solo vous tient en haleine tout le temps et est difficile à jouer tout en étant chantable.

08. Ozzy Osbourne – No More Tears [Zakk Wylde]

Ce solo commence par des notes magnifiquement soutenues jouant une mélodie chantante et se transforme en une incroyable course rapide de notes avec les harmoniques pincées caractéristiques de Zakk. Ce solo est tellement emblématique que vous pouvez nommer la chanson après avoir entendu les premières notes !

07. Guns N’ Roses – November Rain [Slash]

Ce solo emblématique vous fait chanter avec les mélodies qui le rendent si mémorable, mais certaines parties sont si rapides et techniques qu’elles font de lui le favori de nombreux guitaristes.

06. Van Halen – Eruption [Eddie Van Halen]

Ce solo vous saisit dès la première note et montre le véritable brio d’Eddie Van Halen avec rien d’autre que lui et sa guitare.

05. Ozzy Osbourne – Mr. Crowley [Randy Rhoads]

Ce solo est un chef-d’œuvre technique et est si fluide qu’on dirait qu’il aurait pu être joué par un violoniste classique mais c’est une guitare Rock ! La formation classique de Randy Rhoads brille vraiment dans ce solo emblématique.

04. Ozzy Osbourne – Flying High Again [Randy Rhoads]

Randy Rhoads n’a jamais manqué de livrer des solos incroyables et celui-ci a tout, des trilles aux sweeps en passant par le tapping d’une manière mélodique que seul Randy pouvait jouer. Il est déjà difficile de le jouer une fois, mais Rhoads l’a enregistré trois fois en studio !

03. Guns N’ Roses – Sweet Child O’ Mine [Slash]

Ce solo emblématique est un élément de base de l’audiothèque de la plupart des guitaristes, car il est tellement mélodique qu’on peut le chanter, bien qu’il y ait des passages rapides et difficiles !

02. Michael Jackson – Beat It [Eddie Van Halen]

Ce solo difficile utilise des techniques de guitare étonnantes, du tapping aux hammer ons en passant par les whammy bar dives, le tout improvisé d’une manière que seul Eddie Van Halen pouvait faire !

01. Ozzy Osbourne – Crazy Train [Randy Rhoads]

Du tapping du début à la toute dernière note, ce solo vous attire et vous tient en haleine tout le temps. La technique de guitare de Randy Rhoads combinée au feeling font de ce solo un incontournable que tout guitariste reconnaîtra.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com