MetalZone débarque sur ton mobile !

Le geste des "cornes du diable" de Ronnie James Dio a été transformé en guitare

à 13 h 47 min
Lecture 3 min.
Le geste des "cornes du diable" de Ronnie James Dio a été transformé en guitare
© Cynosure

Chaque année depuis 2014, la marque britannique Cynosure – dirigée par le luthier Oliver Andrew – a été chargée par Paul Raymond Gregory du Bloodstock Festival de créer des guitares électriques accrocheuses pour la galerie d’art RAM sur mesure de l’événement.

Cette année marque le 20e anniversaire de ce festival de Metal emblématique et, à ce titre, Cynosure a créé quatre superbes guitares personnalisées, dont les deux premières ont été dévoilées. L’une d’entre elles s’inspire du geste emblématique de Dio, les “cornes du diable”.

Pour commémorer les 10 ans de la disparition de Ronnie James Dio, Andrew a rendu hommage à la légende du Metal en créant une six-cordes unique en son genre, moulée dans la forme de son geste éternel.

Guitare en hommage à Dio :

Le geste des "cornes du diable" de Ronnie James Dio a été transformé en guitare

S’adressant à MusicRadar, Andrew a déclaré que l’aspect technique de la fabrication a été “un véritable casse-tête” et “exceptionnellement difficile” – ce qui n’est pas surprenant, étant donné la forme peu orthodoxe du corps – mais il a souligné qu’il “ne pouvait pas imaginer quelque chose de plus emblématique et synonyme de Dio”.

“Ronnie James Dio était l’une des figures les plus marquantes de l’histoire du Rock ‘N’ Roll et du Metal, et il a été le pionnier de la création du genre lui-même et de ce qui va avec la musique – l’imagerie et le contenu des paroles”, a-t-il poursuivi. “C’était une figure emblématique qui a créé toute une mythologie autour du Rock et du Metal.”

L’autre guitare de la collection est un modèle inspiré de Purple Haze, construit pour marquer le 50e anniversaire de la mort de Jimi Hendrix l’année dernière.

Dotée d’une forme de corps beaucoup plus conventionnelle, proche de la Strat de Jimi, cette guitare semi-creuse est équipée d’un corps multi-laminé pourpre/érable/wengé, ainsi que de micros GFS dorés, d’une quincaillerie dorée, de frettes dorées et d’incrustations dorées. Un panneau arrière amovible en laiton, orné d’une image d’Hendrix, est également de la partie.

“Pour moi, Jimi était juste l’une de ces figures emblématiques, comme je suis sûr qu’il l’est pour tous ceux qui aiment la guitare électrique, ou simplement la musique en général”, commente Andrew. “Il a complètement réinterprété la guitare électrique et sa fonctionnalité, et a ouvert plusieurs voies différentes dans la musique elle-même, en termes de genres et de possibilités de création musicale.”

À lire aussi : Les 25 albums les plus attendus de l'automne 2021 !

Guitare en hommage à Hendrix :

Le geste des "cornes du diable" de Ronnie James Dio a été transformé en guitare

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cynosureguitars.com.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : guitarworld.com