MetalZone débarque sur ton mobile !

Ozzy Osbourne affirme que le label a admis avoir utilisé Black Sabbath pour promouvoir Van Halen

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne a enregistré 15 chansons pour son prochain album studio : "Cela m'a permis de rester en vie"
© Ozzy Osbourne

Dans le nouveau livre de Paul Brannigan, Eruption : The Eddie Van Halen Story, le bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, et le chanteur Ozzy Osbourne reviennent sur la tournée où Van Halen a joué en première partie de Sabbath en 1978.

À l’époque, Sabbath était en mauvaise posture, ce qui a conduit Ozzy à démissionner, alors qu’Eddie et ses coéquipiers faisaient feu de tout bois.

Geezer a commenté (via Louder Sound) : “La maison de disques était à fond sur Van Halen. Ils pensaient déjà que nous étions vieux jeu et dépassés, alors Van Halen recevait toute l’attention de la maison de disques, et nous n’avions rien.”

“Quand l’album Never Say Die est sorti [en 1978], on est allés à une réception chez Warner Brothers, ils passaient l’album de Bob Marley et ils ne savaient pas qui on était !”

“Nos ventes avaient baissé, et je pense qu’ils étaient sur le point de nous lâcher.”

Ozzy a ajouté : “Je me souviens d’un moment où nous étions dans une chambre d’hôtel à San Diego avec Geezer et un représentant de la maison de disques. On avait bu quelques verres et l’un de nous lui a dit : ‘Sois honnête, tu nous utilises sur cette tournée uniquement pour promouvoir Van Halen, non ?’. Et il a répondu : ‘Tu as raison’. Et si tu es avec une maison de disques qui ne te soutient pas…”

“Quand un groupe monte sur scène avant toi et fait un meilleur concert que toi, soit tu dis : ‘Bon, allons-y et montrons-leur qui est le patron’, soit tu te couches.”

“Ils avaient des années d’avance sur nous, et ça faisait des années qu’on se battait en justice avec notre ancien manager, et j’en avais marre de me battre.”

“On n’a jamais rejoint un groupe pour devenir avocats ou comptables, et c’est comme ça que ça a fini.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal