Le bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, décédé à 72 ans

à 9 h 24 min
Lecture 2 min.

Le bassiste et chanteur de ZZ Top, Dusty Hill, qui a joué avec le trio Blues-Rock pendant plus de 50 ans, est décédé mardi soir à l’âge de 72 ans.

Les membres survivants de ZZ Top, le chanteur et guitariste Billy Gibbons et le batteur Frank Beard, ont confirmé la mort de Hill et ont rendu hommage au bassiste dans une brève déclaration mercredi.

“Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd’hui que notre compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil chez lui à Houston”, ont-ils déclaré. “Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top à travers le monde, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir cette [base sonore monumentale à ZZ Top]. Nous serons à jamais liés à ce ‘Blues Shuffle in C’. Tu nous manqueras beaucoup, amigo.”

Gibbons et Beard ont joué sans Hill la semaine dernière au Village Commons de New Lenox, dans l’Illinois, car le bassiste aurait consulté un médecin pour une blessure à la jambe. Elwood Francis, le guitariste de longue date, a remplacé Hill lors du show.

“Les membres de ZZ Top, Billy et Frank, aimeraient vous informer que Dusty, leur intrépide bassiste, fait un petit détour par le Texas pour régler un problème de hanche”, a déclaré le groupe à l’époque. “Ils espèrent qu’il se rétablira rapidement et qu’il sera de retour pronto. À la demande de Dusty, le show doit continuer !”

Hill est né le 19 mai 1949 à Dallas. Il a joué dans plusieurs groupes locaux de Blues-Rock à la fin des années 60, période durant laquelle il a rencontré Beard. Le bassiste et le batteur se sont installés à Houston en 1969 et ont commencé à faire équipe avec Gibbons dans le groupe ZZ Top, alors nouvellement fondé.

Hill partageait des lignes vocales avec Gibbons et chantait en lead sur Tush, le premier succès du groupe au Top 20 et l’une de ses chansons les plus populaires à ce jour.

ZZ Top – Tush :

Tags : Rock ZZ Top
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock