Dusty Hill de ZZ Top : Le monde du Rock lui rend hommage

à 14 h 51 min
Lecture 5 min.

Après l’annonce du décès de Dusty Hill à l’âge de 72 ans, de nombreux artistes Rock – dont John Fogerty, Slash, Flea, Jason Isbell et David Coverdale – ont rendu hommage au bassiste de ZZ Top sur les réseaux sociaux.

Dusty Hill, qui a joué avec le trio Blues-Rock pendant plus d’un demi-siècle, est mort dans son sommeil mardi soir à son domicile de Houston. Ses coéquipiers, Billy Gibbons et Frank Beard, ont confirmé la nouvelle dans un communiqué mercredi. “Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top à travers le monde, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce fond monumental à ‘Top'”, ont-ils écrit. “Nous serons à jamais liés à ce ‘Blues Shuffle in C’. Tu nous manqueras beaucoup, amigo.”

D’autres hommages ont immédiatement afflué en ligne, avec différentes personnalités du monde du Rock rendant hommage au bassiste légendaire.

La légende Dusty Hill

John Fogerty, de Creedence Clearwater Revival, a écrit : “Nous sommes dévastés par la nouvelle du décès de Dusty. Nous avons eu la chance de monter sur scène avec le grand Dusty et ZZ Top à plusieurs reprises, et si ce n’était pas le paradis du Rock ‘N’ Roll, je ne sais pas ce que c’était. Le concert que nous avons fait ensemble la semaine dernière était son dernier. Cela me brise le coeur.”

Slash a partagé une photo de lui et Dusty Hill sur scène avec la légende “RIP”. “Tellement triste d’apprendre le décès de Dusty Hill. Un grand bassiste légendaire et une institution du Rock ‘N’ Roll. Cela me brise le cœur”, a écrit Jason Isbell. Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers, a écrit : “Ahhhhh mec, j’adore Dusty Hill. Un vrai rocker. Un jammer exceptionnel”.

Quant à Christopher Cross, il a écrit : “Je suis profondément attristé par la perte de mon ami #DustyHill. Un grand musicien et une icône du Rock. Mes condoléances et mes prières vont à sa femme Charlene, sa famille et à Billy, Frank et toute l’équipe de ZZ Top.”

David Coverdale a écrit : “Je suis très triste d’apprendre que Dusty est décédé… une si belle âme…”.

La liste n’est pas exhaustive étant donné le statut légendaire de Dusty Hill. Ozzy Osbourne, Paul Stanley et le groupe Living Colour ont également rendu hommage au bassiste aux côtés de tous les membres de la famille du Rock ‘N’ Roll !

MetalZone présente toutes ses condoléances à la famille de Dusty Hill, à ses amis, à ses camarades de groupe, à ses collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix et vive le Rock ‘N’ Roll !

À lire aussi : Ozzy Osbourne affirme qu'il est "difficile d'être un jeune musicien" de nos jours : "C'est un monde complètement différent maintenant"

Le monde du Rock rend hommage à Dusty Hill :

Tags : Rock ZZ Top
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock