MetalZone débarque sur ton mobile !

Les dernières volontés de Dusty Hill de ZZ Top : "Que le spectacle continue !"

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Les dernières volontés de Dusty Hill de ZZ Top : "Que le spectacle continue !"
© ZZ Top, FilmRise

La mort de Dusty Hill ne marquera pas la fin de ZZ Top.

Dusty Hill, le bassiste du trio depuis 1969, est décédé à l’âge de 72 ans mardi, mais il a insisté pour que les membres du groupe, Billy Gibbons et Frank Beard, maintiennent la légende ZZ Top vivante après son départ.

Dans une interview accordée à Eddie Trunk, animateur de la radio SiriusXM, Billy Gibbons a déclaré : “Comme Dusty l’a dit avant son départ : ‘Que le spectacle continue !’. Et… avec tout le respect que je lui dois, nous ferons de notre mieux pour traverser cette épreuve et honorer ses souhaits. “

Les souhaits de Dusty Hill ont été confirmés par Bob Merlis, membre de l’équipe de ZZ Top.

Let the show go on!

Elwood Francis, le technicien guitariste de longue date du groupe, prendra la relève à la basse, selon les souhaits du défunt bassiste. Billy a ajouté : “Dusty Hill a pris mon bras fermement et m’a dit : ‘Elwood doit prendre la relève et continuer à porter notre projet’. Il le pensait, amigo. Il le pensait vraiment.”

Elwood Francis a fait ses débuts sur scène avec ZZ Top vendredi dernier, remplaçant Dusty Hill après que celui-ci ait été contraint de quitter la tournée du groupe en raison de ce qui a été rapporté comme une blessure à la hanche. Elwood Francis a joué de l’harmonica lors de la tournée solo Big Bad Blues Tour de Billy Gibbons en 2018.

Avant de travailler avec ZZ Top, Elwood Francis était technicien de guitare pour des artistes tels que Joe Perry, Izzy Stradlin et Gilby Clarke de Guns N’ Roses et Rich Robinson de Black Crowes. Il a parlé de sa collaboration avec ZZ Top dans une interview accordée à Pure Salem Guitars : “Billy m’a appris à ralentir et à jouer toutes les troisièmes notes”.

La cause du décès de Dusty Hill n’a pas été immédiatement révélée. Le concert de ZZ Top prévu hier soir à Simpsonville, Caroline du Sud, a été annulé. La prochaine date devrait être le 30 juillet à Tuscaloosa, Alabama.

À lire aussi : Nergal de Behemoth obtient le rejet de l'affaire de blasphème concernant la Vierge Marie

ZZ Top – Gimme All Your Lovin’ (Live) :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock ZZ Top
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock