Jeff Schroeder, de The Smashing Pumpkins, à propos de Billy Corgan : "Il est déterminé à atteindre la perfection" & à propos du nouvel album : "Celui-ci comporte 33 chansons"

à 16 h 34 min
Lecture 4 min.
The Smashing Pumpkins sort encore deux nouvelles chansons issues de son prochain album
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente interview accordée à l’équipe de Audio Ink Radio, le guitariste de The Smashing Pumpkins, Jeff Schroeder, a parlé de Billy Corgan, le frontman du groupe, du nouvel album et de bien d’autres choses encore.

À propos de la collaboration avec Billy Corgan au sein de The Smashing Pumpkins, Jeff Schroeder a déclaré : “Il a transformé ma façon de travailler, dans la mesure où il est déterminé à atteindre la perfection. Je dis toujours aux gens – parce qu’il a la réputation d’être exigeant en studio – qu’il n’attend absolument rien des autres qu’il n’attende pas de lui-même, en termes de qualité et de performance.”

“D’un point de vue artistique, il poursuit sans relâche ses idées, et c’est la meilleure leçon. Et puis une autre leçon est qu’il est authentique et ne le cache pas. J’ai aussi appris qu’il y a différents types de musiciens, qu’il y a des musiciens qui sont engagés par un groupe pour être guitariste ou batteur et que c’est un moyen incroyable de gagner sa vie.”

“Mais il y a aussi des musiciens d’un autre genre, qui apportent peut-être une touche différente, et ils sont absolument authentiques.”

“J’ai l’impression que les légendes comme Billy sont nées de cette sorte de chose où il n’y a qu’une seule personne qui peut être Billy Corgan, et c’est Billy Corgan. À l’instant où il joue de la guitare, à l’instant où il chante, c’est une personne unique. C’est vraiment inspirant. Et il faut beaucoup de courage, de dévotion et de dévouement pour cultiver ce genre d’authenticité – parce que c’est effrayant, c’est fragile, alors qu’il est plus facile de copier les autres.”

“Mais être complètement authentique et être soi-même est la chose la plus difficile à faire. Et il a réussi à le faire. C’est quelque chose que je remarque tous les jours…”

“Et [le batteur] Jimmy Chamberlain est pareil, ainsi que [le guitariste] James Iha, dans le sens où ils font toutes ces choses qui sont complètement idiosyncrasiques et uniques. Et cela crée un vrai son.”

“De mon côté, c’est quelque chose que j’ai essayé de… Je ne serai jamais capable de m’évaluer pour savoir si je suis talentueux ou non, mais je pense que dans la poursuite de la grandeur, c’est le genre de chose que j’ai appris en étant dans un groupe avec ces [personnes] : avec Billy et Jimmy et James. “

À propos du nouvel album de The Smashing Pumpkins

“Nous sommes à peu près à la moitié d’un autre grand album, qui est essentiellement, je suppose, une suite à Mellon Collie [and the Infinite Sadness, 1995] et Machina [2000], donc c’est le troisième d’une trilogie – plus un album conceptuel. Et celui-ci comporte 33 chansons.”

“Nous y travaillons depuis longtemps – presque un an, en fait. James et moi travaillons ici à Los Angeles. La batterie est pratiquement terminée, donc Jimmy a fait sa part.”

“Mais Billy travaille à Chicago, et je suis ici à L.A. avec James, donc on est en train de terminer ça. Cela prendra probablement la majeure partie du reste de l’année, car c’est un projet énorme et tentaculaire.”

“C’était un vrai défi de travailler sur un si gros projet ! D’habitude on travaille toujours sur certaines chansons et on a un tas d’idées à essayer sur ces nouvelles chansons.”

“Et puis, après quatre chansons, vous vous dites : ‘Ok, il faut que je trouve d’autres choses’. Alors vous travaillez dur et vous écoutez les 11 premières chansons, et vous vous dites: ‘Oh, attends une seconde. Ce n’est que le premier acte. Il me reste deux autres actes à faire !’ [rires].”

“Donc vous devez vraiment y mettre tout votre être. Vous devez creuser profondément dans votre âme pour trouver de l’inspiration. De quoi parle cette chanson ? Comment puis-je écouter cette chanson différemment de la précédente ? Et cela vous pousse vraiment sur le plan artistique.”

“Certains jours, c’est difficile, et vous échouez. J’ai échoué. Et puis vous revenez le lendemain et vous réessayez, et c’est gratifiant quand vous vous dites : ‘Wow, hier c’était nul, et aujourd’hui c’est plutôt bien’. Donc ça peut être amusant.”

À lire aussi : Joe Bonamassa annonce qu'il quitte les réseaux sociaux suite à des commentaires visant son physique

The Smashing Pumpkins – Ramona :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur The Smashing Pumpkins
L'actu Rock