Ultimate Classic Rock vient de publier une liste composée des “19 clips vidéo de Rock et de Metal censurés et interdits de diffusion par MTV”. Découvrez toutes les œuvres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacune d’entre elles, consultez l’article sur Ultimateclassicrock.com.
L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Une partie de l’attrait inhérent au Rock est qu’il s’agit de la musique des rebelles. Tout au long de l’histoire du genre, nombre de ses artistes les plus légendaires ont été des transgresseurs de règles notoires.”
“Lorsque MTV a fait ses débuts le 1er août 1981, elle a tenté d’incarner l’attitude rebelle du Rock. Mais il est difficile de satisfaire tout le monde – téléspectateurs, annonceurs, dirigeants etc – tout en conservant cet esprit de défi. La chaîne a dû établir ses propres directives concernant ce qu’elle autorisait ou non. Cela signifie que de nombreuses vidéos, même de certains des plus grands artistes de la musique, seront interdites.”
“En règle générale, la chaîne a décidé de s’opposer à la nudité, aux contenus trop sexualisés et à la violence. Le langage profane ou haineux, y compris les paroles racistes et homophobes, était systématiquement censuré, même si la plupart des vidéos n’étaient pas interdites exclusivement pour cette raison. MTV faisait également très attention à l’imagerie religieuse et maintenait des règles strictes contre les vidéos faisant la promotion de tout type de culte satanique.”
“Vous trouverez ci-dessous 19 clips vidéo de Rock qui ont été interdits par MTV.”