MetalZone débarque sur ton mobile !

Les camarades de Joey Jordison dans le groupe Sinsaenum : "Nous avons essayé de l'aider mais nous n'avons pas pu"

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Les camarades de Joey Jordison dans le groupe Sinsaenum : "Nous avons essayé de l'aider mais nous n'avons pas pu"
© Sinsaenum

Après avoir quitté Slipknot en 2013, Joey Jordison a joué dans de nombreux autres groupes avant sa mort le mois dernier, notamment le supergroupe international de Death Metal, Sinsaenum.

Hier (5 août), ses anciens camarades de groupe de Sinsaenum (Mayhem, ex-Dragonforce, ex-Chimaira) ont partagé un hommage touchant à leur batteur décédé, qui comprend un passage sur la façon dont ils ont essayé de l’aider mais n’ont pas réussi.

“Nous sommes profondément attristés par la perte de notre ami et frère Joey Jordison”, a écrit le groupe sur Faecbook. “Il était bien sûr l’un des batteurs les plus influents du genre, changeant complètement le jeu de la batterie Metal, et c’était vraiment un honneur de partager ne serait-ce qu’une petite partie de cela avec lui. Il a apporté quelque chose au milieu qu’aucun autre musicien ne pouvait apporter, et son amour et sa passion pour la musique étaient inégalés dans un monde d’artistes blasés.”

Ils ont poursuivi : “Pour nous, Joey était comme un membre de notre famille, nous nous disputions et pleurions, mais surtout nous riions, et nous nous souciions profondément les uns des autres. Son image publique avait un ton sérieux, avec un extérieur diabolique, mais il avait le plus grand des cœurs, et nous avons eu la chance de pouvoir voir son côté le plus doux.”

Ensuite, le groupe a fait allusion à des problèmes de santé mentale non spécifiques avec lesquels Jordison aurait lutté, et a mentionné qu’ils ont essayé de le confronter à ses problèmes, sans succès.

“Joey avait aussi ses démons, et rien ne fait plus mal que de savoir que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l’aider et que nous n’avons pas réussi à le faire parler. Il n’a jamais eu l’impression d’être meilleur que quiconque et faisait toujours tout son possible pour que les autres passent avant ses propres besoins.”

“Nos pensées vont à Amanda [la petite amie de Jordison], à sa famille et à ses vrais amis qui prenaient de ses nouvelles”, ont-ils poursuivi. “Et à tous nos fans et amis qui nous ont tendu la main en cette période de deuil, merci.”

Le reste de l’hommage mentionne que le groupe continuera à aller de l’avant sans Jordison derrière le kit.

En 2016, Jordison a révélé qu’il souffrait d’une maladie appelée myélite transverse depuis 2010, ce qui a eu un impact sur sa capacité à jouer de la batterie vers la fin de son temps dans Slipknot. Il est décédé le 26 juillet et, selon sa famille, s’est éteint paisiblement dans son sommeil.

Post de Sinsaenum :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Sinsaenum
L'actu Death Metal