MetalZone débarque sur ton mobile !

The Beatles : Vous avez 250 000 $ à dépenser et vous voulez votre propre setlist du groupe ? Nous avons de bonnes nouvelles !

à 16 h 43 min
Lecture 3 min.
The Beatles : Vous avez 250 000 $ à dépenser et vous voulez votre propre setlist du groupe ? Nous avons de bonnes nouvelles !
© spatuletail, Shutterstock.com

Deux setlists manuscrites de The Beatles seront mises aux enchères par la maison de vente aux enchères Bonham’s. Si posséder une setlist de The Beatles est un rêve pour vous, il est peut-être sur le point de se réaliser – si vous avez 250 000 dollars à dépenser.

Il n’en existe que huit, et chaque pièce est estimée entre 150 000 et 250 000 dollars. La vente aux enchères aura lieu le 28 octobre.

La première setlist a été écrite par Paul McCartney – qui jouait de la batterie à l’époque – lors d’un concert de The Beatles au Grosvenor Ballroom de Liscard en 1960. Les chansons de la liste comprennent une reprise de Little Queenie de Chuck Berry, Stuck On You d’Elvis Presley, Lucille de Little Richard et Words Of Love de Buddy Holly, ainsi que la chanson originale de The Beatles, One After 909. Cette dernière n’a pas été publiée officiellement avant l’album Let It Be de 1970.

Howard Kramer, spécialiste principal de la culture Pop chez Bonham, a déclaré à Rolling Stone Magazine : “À ce moment-là, les Beatles étaient sur le point de devenir un groupe au sens propre du terme.”

“Lorsque ces concerts ont eu lieu, Pete Best n’avait pas encore rejoint le groupe et le premier concert à Hambourg était dans deux mois. Très vite, il n’y a plus eu de retour en arrière.”

La deuxième setlist a été écrite lors d’un concert au Majestic Ballroom de Luton, en Angleterre, le 17 avril 1963, également par Paul McCartney. Les morceaux comprennent les succès de The Beatles Love Me Do et Please Please Me, les morceaux I Saw Her Standing There, From Me To You et Thank You Girl, ainsi que des reprises comme Long Tall Sally de Little Richard et A Shot Of Rhythm And Blues d’Arthur Alexander.

Howard Kramer a expliqué : “Cette setlist montre que c’est un groupe qui travaille et qui comprend son rôle d’artiste. Ce n’est qu’un set sur les deux joués ce soir-là, mais on peut voir qu’ils équilibrent toujours leur propre travail en développement avec des chansons d’autres artistes et de sources diverses.”

Concernant la nature éphémère de la setlist commune, il a ajouté : “Les setlists ont généralement une courte durée de vie. Une fois le concert terminé, elles ont atteint leur but. La collection de setlists de groupes Pop n’existait pas encore en 1960 et 1963.”

“La carrière des Beatles a été relativement brève et il y a très peu d’objets tangibles et physiques directement utilisés par le groupe qui deviennent accessibles au public. Les Beatles restent le groupe musical le plus collectionné, et ces deux documents révèlent leur fonctionnement interne.”

Setlists de The Beatles :

The Beatles : Vous avez 250 000 $ à dépenser et vous voulez votre propre setlist du groupe ? Nous avons de bonnes nouvelles !
© The Beatles
The Beatles : Vous avez 250 000 $ à dépenser et vous voulez votre propre setlist du groupe ? Nous avons de bonnes nouvelles !
© The Beatles

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock The Beatles
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur The Beatles
L'actu Rock