Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) : Les images de sa dernière séance photo seront vendues comme NFT

à 17 h 41 min
Lecture 3 min.
Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) : Les images de sa dernière séance photo seront vendues comme NFT
© Brian Patterson Photos, Shutterstock.com

Des images inédites de la dernière séance photo de Chris Cornell vont être vendues sous forme de NFT.

Un aperçu de la dernière séance photo de Chris Cornell avec Randall Slavin en vidéo est disponible ci-dessous !

Les NFT de la dernière séance proviennent d’une session que l’ancien frontman de Soundgarden et Audioslave, a réalisée avec le photographe Randall Slavin en 2017, peu avant le décès de Chris le 18 mai. Randall vend les NFT avec la bénédiction de la veuve de Chris Cornell, Vicky Cornell, et un pourcentage des recettes sera reversé à Phoenix House, une organisation à but non lucratif qui lutte contre les dépendances et que Chris Cornell soutenait.

Les NFT mis aux enchères sont intitulés Until We Disappear et White Roses For My Soul To Keep, ce dernier comportant chaque image prise lors de la séance photo.

“Randall fait partie de la famille”, a déclaré Vicky Cornell dans un communiqué. “Je suis tellement reconnaissante que la dernière séance photo de Chris ait été capturée non seulement par un photographe extraordinaire, mais aussi par un véritable ami. Phoenix House continue de faire un travail si crucial, surtout en ces temps difficiles.”

La vente a été lancée le 5 août, via Cryptograph.

Les titres inédits de Chris Cornell

Vicky Cornell a insisté sur le fait que toutes les chansons inédites de son défunt mari seront publiées en temps voulu.

Interrogée par USA Today sur la possibilité que la musique inédite “voie la lumière du jour”, Vicky Cornell a répondu : “Oui, toute la musique de Chris, y compris celle de Soundgarden, verra la lumière du jour parce qu’il n’y a rien au monde qui m’excite plus que de partager les dons de Chris, que les gens prononcent son nom et que sa musique sorte.”

“Il est vivant de cette façon et son héritage perdure. C’est donc la chose la plus importante pour moi, de voir à quel point les gens l’aiment, lui manquent, le respectent, et à quel point nous voulons que sa musique sorte. Donc tout sera publié.”

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

À lire aussi : Nergal de Behemoth : "Je suis prêt à me battre à coups de poing avec tous ceux qui veulent faire valoir leurs droits contre les miens"

Post du compte de Chris Cornell :

Post de Cryptograph :

Chirs Cornell x Randall Slavin – Dernière séance photo :

Tags : Rock Soundgarden
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Soundgarden
L'actu Rock