MetalZone débarque sur ton mobile !

Regardez Sophie Lloyd transformer la chanson Toxic de Britney Spears en un véritable festival de lignes de guitare épiques

à 10 h 13 min
Lecture 1 min.
Regardez Sophie Lloyd transformer la chanson Toxic de Britney Spears en un véritable festival de lignes de guitare épiques
© Sophie Lloyd / YouTube

Sophie Lloyd est passée maîtresse dans l’art de transformer des chansons populaires en de véritables “shred-a-thons”.

Sa chaîne YouTube, qui compte actuellement plus de 600 000 abonnés, est le théâtre de toutes sortes de réinventions à la six-cordes, d’une reprise aérienne de Plug In Baby de Muse à une version à couper le souffle du classique festif de Mariah Carey, All I Want For Christmas is You.

Et maintenant, dans sa dernière vidéo, l’experte de la six-cordes des réseaux sociaux a donné à Toxic de Britney Spears – peut-être l’une des chansons pop les plus emblématiques de tous les temps – le traitement “shred-a-thon”, échangeant les refrains chantés iconiques de Spears contre une frénésie de phrases agiles de tapping à deux mains et de passages rapides en picking alterné. Découvrez sa version ci-dessous !

Lloyd, bien sûr, manie son modèle signature Kiesel – la Aries A6H – une guitare de type S avec finition Purple Burst, équipée de micros Lithium Humbucking conçus par Kiesel.

Britney Spears – Toxic (Shred Version) :

1 Commentaire

  1. Deux choses :
    1)-Sophie change de gratte en plein milieu du morceau, avec capo d’astre , ce qui indique que cette vidéo est un montage
    2)- le talent de Sophie est incontestable mais après avoir écouté son EP 4 titres, le vieil adage revient : une excellente guitariste n’est pas forcément une excellente compositrice !
    Faudrait arrêter de shreder sur des backings et essayer de jouer et composer avec un vrai groupe de musiciens, parce que là, c’est du talent gâché !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : guitarworld.com